Vincent Lindon explique son clash avec François Damiens sur le tournage de «Mon cousin»

Capture d’écran
Capture d’écran

Entre le Français et le Belge, le courant n’est pas passé tout de suite. Et c’est le moins que l’on puisse dire, à l’écoute du témoignage de Vincent Lindon, interviewé par France Inter ce mercredi 23 septembre, qui racontait sa rencontre avec François Damiens sur le tournage du film « Mon cousin » : « La première semaine a été – entre guillemets, parce que j’ai du mal à dire ça avec ce qu’il se passe en ce moment – un petit cauchemar sur le plateau. Parce qu’on avait le même fond, les mêmes valeurs, mais on ne s’y prend pas du tout de la même manière. On ne comprenait rien l’un à l’autre, on a presque pris ça pour de l’arrogance, je me suis dit qu’est-ce qu’il veut, il est là pour m’emmerder ou quoi ».

Résultat, à un moment donné, ça a pété entre les deux hommes, comme l’épingle la DH. Vincent Lindon, qui a reconnu souffrir de quelques préjugés au sujet de l’acteur noir-jaune-rouge, a aussi expliqué comment ils se sont rabibochés : « Et puis comme dans un couple, à un moment on s’est pris à part, il y a eu un petit clash génial, on s’est pris dans les bras, comme dans le film, et après on a fait la route ensemble ; c’était idyllique ! Je voudrais qu’il y ait un 1, un 2, un 3, un 5. J’ai fait une rencontre humaine inouïe avec François Damiens qui est un homme extraordinaire ».

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern