Accueil Actu Stars

Vincent Lindon explique son clash avec François Damiens sur le tournage de «Mon cousin»

Les deux acteurs sont à l’affiche de la comédie « Mon cousin », de Jan Kounen. Et leur relation, dans la vraie vie, n’a pas démarré dans la bonne humeur.

Temps de lecture: 2 min

Entre le Français et le Belge, le courant n’est pas passé tout de suite. Et c’est le moins que l’on puisse dire, à l’écoute du témoignage de Vincent Lindon, interviewé par France Inter ce mercredi 23 septembre, qui racontait sa rencontre avec François Damiens sur le tournage du film « Mon cousin » : « La première semaine a été – entre guillemets, parce que j’ai du mal à dire ça avec ce qu’il se passe en ce moment – un petit cauchemar sur le plateau. Parce qu’on avait le même fond, les mêmes valeurs, mais on ne s’y prend pas du tout de la même manière. On ne comprenait rien l’un à l’autre, on a presque pris ça pour de l’arrogance, je me suis dit qu’est-ce qu’il veut, il est là pour m’emmerder ou quoi ».

Résultat, à un moment donné, ça a pété entre les deux hommes, comme l’épingle la DH. Vincent Lindon, qui a reconnu souffrir de quelques préjugés au sujet de l’acteur noir-jaune-rouge, a aussi expliqué comment ils se sont rabibochés : « Et puis comme dans un couple, à un moment on s’est pris à part, il y a eu un petit clash génial, on s’est pris dans les bras, comme dans le film, et après on a fait la route ensemble ; c’était idyllique ! Je voudrais qu’il y ait un 1, un 2, un 3, un 5. J’ai fait une rencontre humaine inouïe avec François Damiens qui est un homme extraordinaire ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une