Vue imprenable et vide terrible: en Chine, l’attraction vertigineuse «Flying Kiss» fait le buzz (vidéo)

Capture d’écran - Dailymotion
Capture d’écran - Dailymotion

Le manège attire les curieux, et ceux qui ne sont pas victimes de vertige. Et pour cause, l’attraction appelée « Flying Kiss » surplombe une falaise de 914 mètres : de quoi donner le tournis aux courageux qui s’aventurent du côté de Chongqing, au sud-ouest de la Chine. Le concept est né en mai dernier : deux statues géantes font tournoyer dans les airs les candidats, avant de s’embrasser lorsqu’elles atteignent le point le plus haut.

L’attraction attire de nombreux curieux, comme le révèle le Huffington Post qui pointe aussi que les vidéos montrant ce manège pour le moins insolite font un tabac sur la toile. À noter que les personnes qui montent sur ces plateformes ne sont ni attachés ni assis. Un manège à ne pas proposer à n’importe qui, donc ! Et ce même s’il s’agit d’un symbole fort puisque les deux statues sont deux amants tirés d’une mythique histoire d’amour en Chine. Avis aux amateurs !

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern