À vendre aux États-Unis: la maison du tueur du «Silence des agneaux» (vidéo)

Capture d’écran - YouTube
Capture d’écran - YouTube

Ce n’est que de la fiction, mais les plus peureux ou les plus superstitieux éviteront très certainement d’acheter cette demeure proposée à un moins de 300.000 dollars. Et pour cause, il s’agit de la maison utilisée pour le tournage du film « Le Silence des agneaux » et dans laquelle vivait le psychopathe Buffalo Bill, traqué par l’agent du FBI jouée par Jodie Foster en 1991.

Dans ce film de Jonathan Demme, on suit les aventures de Clarice Starling, obligée de s’associer au célèbre cannibal Hannibal Lecter pour remonter la piste de Buffalo Bill, joué par Ted Levine. Ce dernier, serial killer en puissance, enlève et assassine des jeunes filles. Cette maison ne renferme pas de sombres secrets puisque le personnage n’a jamais réellement existé, comme le note BFMTV. Il est néanmoins inspiré de quelques noms qui font frémir, comme Ted Bundy ou Ed Kemper.

Le film, récompensé de sept Oscars en 1992, a donc utilisé cette maison située quelque part dans la ville de Perryopolis, en Pennsylvanie. Cette habitation américaine est désormais en vente, près de 30 ans après la sortie du film. D’après Deadline, la propriété n’a que peu changer depuis le tournage du thriller. On y retrouve quatre chambres, une salle de bain et un grand terrain : pour la somme de 269.500 dollars, soit 230.000 euros. Avis aux amateurs de cinéma... et de sensations fortes !

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern