En France, quatre SDF remportent 50.000 euros grâce à un billet de loterie offert par un passant

BelgaImage
BelgaImage

Ils font la manche devant un bar-tabac, un client en sort et leur offre un billet de loterie : quatre SDF ont empoché 50.000 euros à Brest, a révélé mardi la Française des jeux (FDJ). « Ils tendaient la main près du Minuit à Brest, un client sortant de l’établissement décide de leur faire don de son ‘banco’ à 1 euro », raconte la FDJ dans un communiqué.

« Quelle surprise pour ces 4 jeunes lorsqu’ils découvrent non pas un gain de 5 euros mais un gain de 50.000 euros !!! » poursuit le communiqué. Les quatre sans domicile fixe, âgés d’une trentaine d’années selon la FDJ, se sont partagé le gain, soit 12.500 euros chacun.

« Ils étaient abasourdis, mais clairs dans leur tête », a raconté à l’AFP la FDJ, ajoutant qu’ils avaient indiqué de pas savoir dans l’immédiat ce qu’ils allaient faire de l’argent si ce n’est, dans un premier temps déjà, quitter la ville de Brest. Ce gain est loin cependant du jackpot de 157 millions d’euros – le troisième plus important de la FDJ – remporté à l’Euro Millions début septembre en Alsace par un couple de quadragénaires.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern