Accueil Actu Stars

Eddy Mitchell raconte sa première rencontre mouvementée avec Johnny Hallyday: «Je lui ai mis une claque»

Le chanteur est revenu sur sa relation avec le Taulier lors de l’émission « Icônes », présentée par Michel Denisot sur Europe 1.

Temps de lecture: 2 min

Eddy Mitchell et Johnny Hallyday ont noué une belle et longue amitié. Pourtant, cet amour fraternel aurait pu ne jamais voir le jour, la faute à une première rencontre plutôt houleuse. Dans « Icônes », le rockeur est revenu sur cet incident survenu entre les deux hommes : « Au début je lui ai mis une claque dans la figure parce qu'il m'avait volé (...) C’est comme ça qu'on a fait connaissance. Mais je ne lui en ai pas voulu parce que c'était des disques que j'adorais et il adorait les mêmes choses. On était fait pour s'entendre ».

Au final, ils ont formé les Vieilles Canailles, avec Jacques Dutronc pour compléter le trio. Johnny Hallyday reste évidemment un manque aux yeux d’Eddy Mitchell : « Il est toujours présent dans ma vie. J’y pense souvent on s’est toujours bien entendu, à tel point qu’il était le parrain de ma petite Pamela ». Ce qui n’a pas empêche le chanteur, interviewé par Michel Denisot, de raconter une seconde anecdote assez particulière, quand le Taulier est arrivé ivre à un repas :

« Il était très, très, très, très arrangé et c'était ma fille aînée, Marine, qui le reçoit. Moi j'attends avec les amis sur la terrasse et elle me dit que Johnny voudrait un tartare. Je dis : ‘Mais ça ne va pas, il va manger comme nous’. J'arrive vers lui et je lui dis : ‘Tu vas manger comme nous’ ! Et là il s'excuse d'être en retard. Il avait la voix un petit peu fatiguée ».

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une