«Le Meilleur Pâtissier»: Florian, le candidat belge, pète un câble pendant l’épreuve de Cyril Lignac (vidéo)

Capture d’écran - RTL-TVI
Capture d’écran - RTL-TVI

Florian ne s’en remet pas : sa pâte est ratée. Qu’à cela ne tienne, le Belge recommence. Mais ça ne prend pas. Selon lui, il fait trop chaud et la pâte colle. « Elle fond en fait », lance-t-il face caméra ce lundi 19 octobre dans l’épisode du « Meilleur Pâtissier » diffusé sur RTL-TVI. Le Belge pète les plombs : « Oooh putain ça m’énerve ».

Dans la tente de tournage et en pleine épreuve, Cyril Lignac et Mercotte sont alertés par l’énervement du Belge et débarquent à son plan de travail. Florian n’apprécie pas plus que ça la visite : « Vous me stressez de ouf, ça me saoule. Je suis en train de me ch*** dessus ». Mercotte lui rétorque dans la foulée : « Parle correctement, ne t’énerve pas. Florian, on ne fait que des gâteaux, calme-toi ».

Florian évite l’élimination

Cyril, lui, s’attarde sur la technique : « Mets la pâte au frais, et tu fais autre chose, tu reviens dans trois minutes ». Florian reçoit ensuite les encouragements de l’équipe du Nord qui affrontait les candidats venus du Sud autour de deux pâtisseries : la tarte normande d’un côté, la Tropézienne de l’autre.

« J’ai eu une petite crise de panique et de stress parce que je sentais que ça n’allait pas comme je voulais », a ensuite expliqué Florian. Le Belge a ensuite tout tenté pour réussir son dessert. Sans succès, le gâteau s’est écroulé. Et Florian aussi, finalement. Mais qu’à cela ne tienne, il a redressé la barre lors des autres épreuves de l’émission de ce lundi 20 octobre et a sauvé sa peau dans « Le Meilleur Pâtissier ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Classement des hôpitaux: comment bien choisir?

    BelgaImage

    En l’absence de classement officiel, il n’est guère facile de choisir l’établissement où se faire soigner. Quelques conseils pour orienter sa décision. Un dossier réalisé par Joëlle Smets et Myriam Bru.