France 2 s’adapte au coronavirus: Anne-Elisabeth Lemoine lance l’émission culturelle «6 à la maison»

BelgaImage
BelgaImage

France Télévisions, qui a décidé de diffuser un film chaque soir pour divertir le public en ces temps de couvre-feu, bouscule de nouveau ses grilles en proposant une nouvelle émission éphémère autour de la culture, du lundi au jeudi sur France 2 en deuxième partie de soirée. «6 à la maison» sera diffusée à 22h58 à partir de mercredi, le temps du couvre-feu, et animée par Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen, entourés d'autres chroniqueurs de « C à vous », le but étant d'être au maximum 6 en plateau - en comptant les invités - afin de respecter les consignes sanitaires, a expliqué France Télévisions à l'AFP.

« L'idée est de s'adapter aux évolutions et au mode de vie assez troublé des téléspectateurs à un moment donné où ça devient compliqué pour les artistes de se produire dans une grande partie de la France », indique dans un communiqué Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des programmes de France Télévisions. Les premiers invités attendus sont Thierry Ardisson et Julien Doré, puis Francis Cabrel jeudi. L'émission sera enregistrée l'après-midi pour respecter les horaires du couvre-feu en Ile-de-France (21 heures).

Le duo de « C à vous » composé d’Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen sera accompagné d’autres chroniqueurs de l’émission. Parmi eux, Bertrand Chameroy qui tiendra une chronique humoristique. Sur le plateau, ils recevront des invités issus du monde culturel. Sans pour autant dépasser les six personnes en plateau, donc. Mercredi 21 octobre, il y aura deux invités de marque : Thierry Ardisson et Julien Doré. Le lendemain, Francis Cabrel sera de la partie.

Avec l’AFP

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Classement des hôpitaux: comment bien choisir?

    BelgaImage

    En l’absence de classement officiel, il n’est guère facile de choisir l’établissement où se faire soigner. Quelques conseils pour orienter sa décision. Un dossier réalisé par Joëlle Smets et Myriam Bru.