Koh Lanta : une soirée riche en émotions

Le résumé de la soirée.
Le résumé de la soirée. - Instagram

Le rendez-vous immanquable du vendredi soir a encore réservé bien des surprises à ses téléspectateurs … Hier soir était diffusé un nouvel épisode de l’émission phare « Koh Lanta, Les 4 Terres » sur TF1.

Au cours de la soirée, les candidats reçoivent une bouteille contenant une lettre de leurs proches. Comme Purepeople.com le rapporte, il leur est demandé de choisir deux candidats qui les représenteront et apporteront ces précieux papiers. C’est finalement Dorian et Jody, après un tirage au sort contre Alix, qui l’emportent.

Pour mener à bien leur mission, les joueurs doivent récupérer un maximum des 13 talismans éparpillés le long du parcours qui pourront être échangés contre de la nourriture (haricots, pain, ananas, riz, bonbons, œufs, chocolat, café) ou des lettres dans un temps imparti. Difficulté supplémentaire : les deux candidats n’ont d’autre choix que d’avancer de manière coordonnée puisqu’ils sont reliés à une perche de bois.

Les deux joueurs parviennent finalement à en retrouver 7 qu’ils décident d’échanger contre toute la nourriture et de ne reprendre aucun courrier « pour ne pas faire de jaloux. »

Le parcours en 5 étapes

Le lendemain matin, les aventuriers sont invités à participer au parcours en 5 étapes. L’objectif : que les femmes en viennent à bout avec chacune un sac de trois kilos contre cinq kilos pour les hommes.

Lorsqu’un candidat est éliminé, il lui est demandé de céder sa charge à un membre de son équipe encore en lice.

Lola est la grande gagnante du jeu (Alix et Dorian faisant partie du top 3). Cette victoire lui permet de découvrir la beauté des coraux avec une spécialiste des fonds marins et de profiter d’un repas qu’elle choisit de partager avec Angélique.

Le reste de l’équipe pense en revanche à faire éclater le duo des deux filles. Selon Alix et Dorian, Lola a été avantagée lors du jeu.

L’épreuve d’immunité

Pour cette épreuve, les aventuriers doivent tenir « un palonnier en mettant leurs mains derrière eux, les bras tendus et le corps penché vers l’avant », explique Purepeople.com. Au plus la corde du palonnier s’allonge, au plus la position des candidats est inconfortable. Alexandra tombe la première et récolte ainsi une voix contre elle au conseil. Lola remporte finalement l’épreuve, en duel contre Alix.

Une dispute éclate ensuite entre Angélique et Brice. Angélique apprend qu’Alexandra n’était pas au courant du vote contre Alix (tandis que Brice avançait le contraire) et demande alors des comptes à son camarade. Brice s’agace qu’Angélique ne lui fait pas confiance.

L’éliminé

Si les noms d’Angélique, Alix, Fabrice et Jody ressortent le plus, c’est finalement Jody qui est éliminée. Elle décide alors de céder son vote noir à Alexandra.

TF1 diffusera le règlement de comptes qui s’est déroulé en fin de conseil la semaine prochaine. Et dans cet épisode, les candidats devront avancer en binômes.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.