La blague de Blanche Gardin au sujet de Samuel Paty passe mal

La blague de Blanche Gardin au sujet de Samuel Paty passe mal
Belgaimage

Il y aurait une « étrange ressemblance » entre Samuel Paty, professeur français décapité dans un attentat islamiste le 16 octobre dernier après avoir montré des caricatures du prophète en classe, et Xavier Dupont de Ligonnès, accusé d’avoir tué cinq membres de sa famille en 2011 et activement recherché par la police depuis lors. C’est en tout cas ce qu’a affirmé l’humoriste Blanche Gardin sur les réseaux sociaux.

Mais cette comparaison ne passe pas auprès de certains internautes : « Franchement, en temps normal, j’adore votre humour. Mais là, c’est tout sauf drôle », « L’humour n’est pas cool sur ce coup-là », « Je me demande la réaction de la famille si elle voit cette publication… »

D’autres en revanche ont apprécié, estimant que la publication soit « un bel exemple de défense de la liberté d’expression » ou « une preuve que l’on peut rire de tout. »

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.