L’acteur français Claude Giraud est décédé

L’acteur français Claude Giraud est décédé
Instagram

L’acteur français Claude Giraud s’est éteint ce mardi 3 novembre à l’âge de 84 ans à Saint-Priest-des-Champs (Puy-de-Dôme), a annoncé La Montagne.

L’artiste était principalement connu pour être la voix française de nombre de grands acteurs : Alan Rickman (le professeur Rogue), Tommy Lee Jones (l’Agent K), Harrison Ford (Les aventuriers de l’Arche perdue), Liam Neeson (La Liste de Schindler, par exemple), Patrick Stewart (Star Trek), Tom Selleck et Robert Redford (Gatsby le Magnifique, L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux …).

Son timbre grave a également marqué les esprits dans « Docteur Quinn, femme médecin » ou encore dans « Hercule Poirot ».

Mais en plus d’être un excellent acteur de doublage, Claude Giraud était également bon comédien. Triple lauréat du Conservatoire national d’art dramatique, il a notamment interprété le rôle de Slimane dans « Rabbi Jacob ».

Il s’est également illustré au théâtre en 1962 et 2005 avec « Phèdre », « Cyrano de Bergerac » ou encore « L’Impromptu de Versailles ».

Les causes de sa mort n’ont pas été communiquées. Claude Giraud laisse derrière lui ses deux enfants, Louis (56 ans) et Marianne (54 ans), nés de son mariage avec la comédienne Catherine Demanet, rappelle Purepeople.com.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.