En Espagne, une falaise s’effondre sur des camping-cars sous les yeux des touristes (vidéo)

Capture d’écran - Youtube
Capture d’écran - Youtube

Plusieurs touristes pensaient profiter d’une après-midi ensoleillée plutôt tranquille le long de la plage. Puis, certains remarquent que quelques rochers dégringolent de la falaise qui se situe à plusieurs dizaines de mètres sur la droite. Ils notent une fissure dans la roche, comme le pointe Le Parisien. En contrebas de cette falaise, plusieurs camping-cars sont stationnés.

Un touriste filme la scène, quand soudain, c’est un pan entier de la falaise qui s’effondre. Impressionnante vidéo enregistrée ce dimanche 15 novembre à La Gomera, une île de l’archipel des Canaries. Les tonnes de pierre s’abattent sur la petite route qui borde l’océan et sur les camping-cars qui stationnaient là. Le glissement de terrain provoque un épais nuage de poussière et s’empare des eaux proches du bord.

« Courez », crie l’homme qui filme la scène aux autres touristes présents auprès de lui, craignant sans doute que l’effondrement ne provoque un léger tsunami. Il n’en sera finalement rien, et aucun blessé n’est à déplorer selon nos confrères. Sur Twitter, le chef du gouvernement espagnol Perdo Sanchez a déclaré ceci : « Impressionné par les images de l’effondrement de la falaise de La Gomera. Nous restons attentifs à l’évolution du travail des services d’urgence et de secours qui se sont mobilisés dans la région ». L’accès à la plage a été fermé le temps que la falaise fragilisée soit stabilisée.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern