L’homme qui incarnait Casimir, Régis Fassier, est décédé

L’homme qui incarnait Casimir, Régis Fassier, est décédé
Capture d’écran Facebook

C’est une page qui se tourne pour les nostalgiques des années 1970-1990. L’interprète du « monstre gentil », Régis Fassier, est décédé. C’est la page Facebook de Casimir qui en a fait l’annonce ce mercredi soir. Il avait seulement 56 ans. Pour l’occasion, un hommage lui a été rendu sur les réseaux sociaux.

Un passionné de marionnettes

La page officielle du personnage a ainsi déploré la perte de « son plus grand enfant ». « Régis Fassier savait depuis son plus jeune âge qu’il appartenait au monde des marionnettes. […] Il a donné vie à de nombreux personnages pour la télévision, le spectacle, les parcs d’attraction… Et c’est tout naturellement qu’il s’est glissé dans la peau de Casimir et Hippolyte avec la bienveillance d’Yves Brunier. Nous pensons très fort à celui qui a apporté son expérience et son dynamisme au domaine artistique, à sa famille et à tous ses amis », y est-il écrit, sans donner plus de précisions sur les raisons de sa mort.

Ce texte s’accompagne d’une vidéo qui montre le marionnettiste avec plusieurs costumes de personnages célèbres. Mais le plus célèbre d’entre eux est sans doute Casimir. A l’origine, c’est Yves Brunier, créateur du personnage, qui se chargeait de l’incarner. Mais lorsqu’il a fallu le remplacer, Régis Fassier a pris sa place. La voix était différente, mais l’esprit est toujours resté là.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.