New York : installé dans le complexe commercial du Rockefeller Center, un sapin de Noël abritait… une chouette

Capture d’écran
Capture d’écran

À l’approche des fêtes de fin d’année, certaines grandes villes se parent déjà de leurs décorations de Noël. C’est notamment le cas au Rockefeller center, le célèbre complexe commercial de New York. La semaine dernière, alors qu’il participait avec son équipe à l’installation du sapin de Noël dans ce lieu, un ouvrier a eu la surprise de découvrir… une chouette au milieu des épines !

L’animal vivant dans l’arbre avait en effet été transporté avec le sapin de 23 mètres de haut, en évitant de se faire remarquer. Mais entre le transport et l’installation du conifère, la chouette a tout de même vécu trois jours sans manger, rapporte la RTBF. Heureusement, elle a été recueillie par l’homme qui l’a découverte, avant d’être remise à association de défense des animaux, le Ravensbeard Wildlife Center.

Une fois là-bas, l’animal a eu droit un « buffet de souris illimité  », a expliqué Ellen Kallish, la directrice de l’association, lors d’une interview accordée à Associated Press. Il devrait être remis en liberté dans son habitat naturel ce week-end.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Classement des hôpitaux: comment bien choisir?

    BelgaImage

    En l’absence de classement officiel, il n’est guère facile de choisir l’établissement où se faire soigner. Quelques conseils pour orienter sa décision. Un dossier réalisé par Joëlle Smets et Myriam Bru.