New York : installé dans le complexe commercial du Rockefeller Center, un sapin de Noël abritait… une chouette

Capture d’écran
Capture d’écran

À l’approche des fêtes de fin d’année, certaines grandes villes se parent déjà de leurs décorations de Noël. C’est notamment le cas au Rockefeller center, le célèbre complexe commercial de New York. La semaine dernière, alors qu’il participait avec son équipe à l’installation du sapin de Noël dans ce lieu, un ouvrier a eu la surprise de découvrir… une chouette au milieu des épines !

L’animal vivant dans l’arbre avait en effet été transporté avec le sapin de 23 mètres de haut, en évitant de se faire remarquer. Mais entre le transport et l’installation du conifère, la chouette a tout de même vécu trois jours sans manger, rapporte la RTBF. Heureusement, elle a été recueillie par l’homme qui l’a découverte, avant d’être remise à association de défense des animaux, le Ravensbeard Wildlife Center.

Une fois là-bas, l’animal a eu droit un « buffet de souris illimité  », a expliqué Ellen Kallish, la directrice de l’association, lors d’une interview accordée à Associated Press. Il devrait être remis en liberté dans son habitat naturel ce week-end.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Une «gueule» et un talent brut

    « La grande évasion », 1963, un immense chef-d’œuvre qui fait éclater son charisme.

    La « Soirée Charles Bronson » débute à 20h50 sur Arte ce dimanche 6 décembre. Une vraie star en Europe, et plus tard seulement aux States…

  • DR

    Cabrel, le revenant de l’aube

    Le maître d’Astaffort sort d’un silence de 5 ans et propose un album hommage aux troubadours d’autrefois.

  • Si la France symbolise aujourd’hui le luxe, elle le doit à Louis XIV et son ministre Colbert.

    Débauchage et espionnage industriel

    Le documentaire « L’invention du luxe à la française » est diffusé à 20h50 sur Arte ce samedi 5 décembre. C’est tout un pan de l’Histoire qui se dévoile.

  • DR

    District Z: face aux zombies

    TF1 mise gros avec ce nouveau jeu d’Arthur présenté par Denis Brogniart. Une nuit entière, des célébrités y affrontent des « Walking Dead » pour rafler un pactole.