Pour apporter du réconfort durant le confinement, une jeune femme a créé un compte Instagram partageant des mots doux de grands-mères

Capture d’écran
Capture d’écran

Si la crise sanitaire actuelle et le confinement nous ont bien fait prendre conscience d’une chose, c’est l’importance des liens familiaux. Souvent éloignés de leurs petits-enfants, les grands-parents souffrent particulièrement de cette distance. Alors pour mettre en avant les mamies et apporter du baume au cœur, Mégane a créé la page Instagram « Mamie T’aime  », rapporte le HuffingtonPost.

Depuis le 1er novembre dernier, elle y partage des mots doux remplis de tendresse, envoyés par des grands-mères à leurs petits enfants chéris. C’est sa propre aïeule, Yolande, qui l’a d’ailleurs inspirée. Ses petits-enfants voyageant beaucoup, elle a pris l’habitude de les suivre sur les réseaux sociaux et de prendre de leurs nouvelles via ces canaux.

Les messages envoyés par sa mamie et la crise sanitaire ont poussé Mégane à créer ce compte Instagram mettant à l’honneur les attentions de nos aînés. « J’ai toujours tendance à sourire quand ma grand-mère m’envoie des petits messages, même au travail, j’ai l’habitude de leur montrer parce qu’il y a toujours un aspect mignon. Au vu de la conjoncture et de la crise sanitaire, ses petits messages se sont accentués  », a ainsi expliqué la jeune femme au HuffingtonPost. Les internautes peuvent désormais lui envoyer leurs petits textes, une manière de montrer à quel point nos grands-parents comptent.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Opération Shoe-Box: du bonheur en boîte

    1-22278647_10155990153115934_2035067948_n-1

    À travers cette initiative solidaire, l’association Les Samaritains appelle à la générosité des Belges pour gâter, à leur manière, les personnes sans abri ou défavorisées.

  • Son père l’abandonne à six ans. Audrey Hepburn en restera angoissée pour la vie, cherchant l’affection auprès d’autres hommes. Une blessure qui ne se refermera jamais.

    Audrey Hepburn: une vie d’épreuves

    Derrière l’image glamour, tout en élégance et en charme, l’actrice soignait ses blessures. Un documentaire britannique de la réalisatrice Helena Coan révèle la part de souffrances et d’échecs personnels de la star.

  • Belgaimage

    Les chercheurs de pharaons (12)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Ramsès II. Un roman vrai qui se lit comme un polar. Nous publions cette partie de l’ouvrage sous forme de feuilleton.

  • BelgaImage

    Classement des hôpitaux: comment bien choisir?

    En l’absence de classement officiel, il n’est guère facile de choisir l’établissement où se faire soigner. Quelques conseils pour orienter sa décision. Un dossier réalisé par Joëlle Smets et Myriam Bru.