Accueil Actu Soirmag

Pour apporter du réconfort durant le confinement, une jeune femme a créé un compte Instagram partageant des mots doux de grands-mères

Mégane a trouvé un moyen de mettre à l’honneur les grands-parents, qui souffrent de ne pas voir leurs petits-enfants.

Temps de lecture: 2 min

Si la crise sanitaire actuelle et le confinement nous ont bien fait prendre conscience d’une chose, c’est l’importance des liens familiaux. Souvent éloignés de leurs petits-enfants, les grands-parents souffrent particulièrement de cette distance. Alors pour mettre en avant les mamies et apporter du baume au cœur, Mégane a créé la page Instagram « Mamie T’aime  », rapporte le HuffingtonPost.

Depuis le 1er novembre dernier, elle y partage des mots doux remplis de tendresse, envoyés par des grands-mères à leurs petits enfants chéris. C’est sa propre aïeule, Yolande, qui l’a d’ailleurs inspirée. Ses petits-enfants voyageant beaucoup, elle a pris l’habitude de les suivre sur les réseaux sociaux et de prendre de leurs nouvelles via ces canaux.

Les messages envoyés par sa mamie et la crise sanitaire ont poussé Mégane à créer ce compte Instagram mettant à l’honneur les attentions de nos aînés. « J’ai toujours tendance à sourire quand ma grand-mère m’envoie des petits messages, même au travail, j’ai l’habitude de leur montrer parce qu’il y a toujours un aspect mignon. Au vu de la conjoncture et de la crise sanitaire, ses petits messages se sont accentués  », a ainsi expliqué la jeune femme au HuffingtonPost. Les internautes peuvent désormais lui envoyer leurs petits textes, une manière de montrer à quel point nos grands-parents comptent.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une