Pour célébrer leurs noces de fonte, Elizabeth II et Philip dévoilent une photo inédite prise au château de Windsor

BelgaImage
BelgaImage

Dans la « Oak Room » du château de Windsor, Eliabeth II et le prince Philip prennent la pose. Ce vendredi 20 novembre, la reine de 94 ans et le prince âgé de 99 ans fêtent leurs noces de fonte, ce qui correspond à 73 ans de mariage comme le note BFMTV. Sur ce cliché diffusé pour cette occasion sur les réseaux sociaux de la couronne britannique, ils sont assis sur un canapé. Ils sont en train de lire une carte d’anniversaire confectionnée par leurs petits-enfants, George, Charlotte et Louis.

Le cliché a été pris par le photographe Chris Jackson plus tôt dans la semaine. C’est dans le château de Windsor que la reine et son mari ont élu domicile depuis que le confinement est de mise en raison de la crise du coronavirus.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Complotistes, les anti-vaccins?

    Kenzo Nera répond à nos questions sur le complotisme des anti-vaccins.

    Kenzo Nera, chercheur FNRS en psychologie sociale à l’ULB est spécialisé dans l’étude du phénomène conspirationniste.

  • spidey-1024x576

    «Spider-Man Miles Morales»: une suite réussie?

    Pour accompagner le lancement de sa nouvelle PlayStation 5, Sony a choisi de faire de la suite de son jeu « Spiderman » la star de son line-up.

  • Alexandre Dumas père ISOPIX_25705874-001

    Petites histoires du grand Dumas: premier épisode

    Le 5 décembre, il y aura 150 ans que disparaissait le père des « Trois mousquetaires ». Sélection d’une série d’anecdotes parmi les centaines ayant émaillé une vie flamboyante.

  • Lithographie de Victor Mignot datant de 1897.

    Bruxelles racontée par les affiches d’autrefois

    Eric Van den Abeele propose une superbe balade richement illustrée des hauts lieux du commerce, du divertissement, du sport et de la culture de la capitale par le prisme des publicités, placards et estampes murales qui ornaient les murs de la ville entre 1820 et 2020.