Les incroyables images d’un homme qui nage dans l’océan sans savoir qu’un requin lui tourne autour (vidéo)

Capture d’écran - Instagram
Capture d’écran - Instagram

Du côté de Miami, il est plaisant de se baigner : la température agréable de l’océan s’y prête bien. Jason McIntosh a pris pour habitude de faire tournoyer son drone au-dessus de l’eau et de filmer ce qui peut s’y passer. Ce jour-là, il s’est intéressé à un nageur qui profitait allègrement des eaux de la Floride. Sur le dos, il a été filmé, comme l’épingle RTL.

C’est alors que le vidéaste s’est aperçu qu’un requin-marteau tournait autour du nageur. Jason McIntosh raconte l’incident au Daily Mail : « J’ai écarquillé les yeux quand j’ai vu le gars nager sur le dos avec le requin qui lui tournait autour. Je n’avais aucun moyen de le prévenir ». S’il avait déjà vu de tels requins, il a avoué ne jamais avoir constaté une telle proximité entre l’animal et l’homme. Fort heureusement, l’homme n’a pas été attaqué. Et les images, elles, font le tour de la toile…

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern