Accueil Actu Soirmag

En Australie, un chien coincé au milieu d’une mer de mousse secouru par des locaux (vidéo)

Une vaste étendue d’écume s’est créée sur une plage de la Gold Coast, à la suite de fortes intempéries. Une chienne introuvable s’est retrouvée coincée sous la mousse. Jusqu’à la délivrance.

Temps de lecture: 1 min

Panique à bord : Hazel est introuvable. La chienne s’est retrouvée coincée au milieu d’une véritable mer de mousse provoquée par de fortes pluies qui se sont abattues sur la Gold Coast, à l’est de l’Australie. L’animal a été entendu, aboyant de terreur. Après plusieurs minutes de recherches menées par des locaux, la propriétaire d’Hazel a pu retrouver sa chienne et la sauver de cet effrayant phénomène naturel qui monte parfois jusqu’aux épaules.

L’Australie connaît actuellement des conditions climatiques difficiles : glissements de terrain, arbres déracinés et même plages qui disparaissent sous la mousse, comme l’épingle le Huffington Post. Nos confrères indiquent que le pays d’Océanie risque de faire face à un été plus humide que d’habitude en raison du phénomène météorologique La Niña. Toujours est-il qu’Hazel, elle, est bel et bien hors de danger.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une