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Surfons tranquille: et si votre enfant devenait complice d’escroquerie…

La Fédération belge du secteur financier (Febelfin) a constaté que les arnaqueurs ciblent régulièrement des jeunes en leur promettant une récompense en échange d’un « petit service ».

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Concrètement, les escrocs vont leur demander de prêter leur carte bancaire et de communiquer leur code PIN. Disposant de ces informations, ils vont pouvoir faire transférer l’argent provenant d’une arnaque sur le compte correspondant et, ensuite, ils en retirent le montant dans un distributeur automatique. Le cash ainsi obtenu, ils vont l’utiliser soit dans des casinos, soit pour effectuer des achats en ligne. Pour entrer en contact avec leur cible, les escrocs vont évidemment choisir de passer par les outils de communication qui ont la préférence de la jeune génération : Instagram, Snapchat ou encore WhatsApp. Mais Febelfin signale également des contacts dans la vie réelle : à la sortie de l’école ou encore dans le bus que des élèves utilisent chaque jour pour s’y rendre. Celle ou celui qui se fait piéger est souvent ébloui par la promesse de retour financier.

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