Kylie Jenner est la célébrité la mieux payée de 2020

BelgaImage
BelgaImage

La vedette de la téléréalité américaine Kylie Jenner a été désignée mercredi comme la célébrité la mieux payée de l’année écoulée par le magazine américain Forbes. Elle a en effet gagné 485 millions d’euros au cours des douze derniers mois, notamment grâce à la vente d’une part majoritaire (51%) de sa marque de produits de beauté Kylie Cosmetics à la société Coty Inc.

Le rappeur américain Kanye West, beau-frère de Kylie Jenner, est deuxième sur la liste avec 140 millions d’euros de revenus. Il les doit principalement à sa collaboration avec Adidas, qui commercialise les baskets de la marque Yeezy, issue de leur partenariat. Parmi le top 10 du classement figurent le joueur de tennis Roger Federer (87,4 millions d’euros), les footballeurs Cristiano Ronaldo (86,4 millions), Lionel Messi (85,5 millions) et Neymar (78,7 millions) et le basketteur LeBron James (72,8 millions).

Les célébrités les mieux payées ont gagné un montant combiné de 5 milliards d’euros. C’est 164 millions d’euros de moins que l’année dernière. Il s’agit du premier déclin depuis 2016, l’année suivant le combat le plus cher de l’histoire de la boxe, entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao. Les boxeurs avaient gagné près d’un demi-milliard de dollars au total à la suite du duel. Selon Forbes, ce déclin est dû à la pandémie de coronavirus, qui a supprimé les concerts et les compétitions sportives dans le monde entier.

AFP

 
  • Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel ort vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

  • Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.