«Le Meilleur Pâtissier»: découvrez quel candidat a été éliminé aux portes de la finale (vidéos)

Capture d’écran - RTL-TVI
Capture d’écran - RTL-TVI

C’est une demi-finale où les candidats ont vu rouge. Pas de grosse colère à noter, mais plutôt une thématique autour de cette couleur qui représente l’amour, la passion et la colère – quand même. Les cinq pâtissiers amateurs se sont battus à leurs fourneaux pour éviter l’élimination avant la grande finale du concours culinaire diffusé conjointement sur M6 et RTL-TVI.

À ce petit jeu-là, c’est finalement Maxime qui a été éliminé aux portes de la finale. Le dernier homme en lice n’a pas su convaincre Cyril Lignac et Mercotte. Il a commencé par un flop sur l’épreuve de Cyril Lignac, avant de terminer quatrième – sur cinq – lors de l’épreuve technique de Mercotte qui consistant à reproduire un « chéri cake » surmonté d’un dôme en sucre.

Au coude à coude avec Reine qui était aussi sur la sellette, c’est finalement l’épreuve créative qui a départagé les candidats. Si Élodie a à nouveau raflé la mise pour ce qui est du tablier bleu, c’est malheureusement pour Maxime qui a quitté l’aventure. Sa réalisation en bonbon, bien que réussie, ne lui a pas permis d’atteindre la demi-finale du concours, comme l’épingle RTL. Il a donc été éliminé, non sans garder la bonne humeur qui l’a habité pendant l’entièreté du concours : « Je suis fier de moi, d’être arrivé là. Et vive la pâtisserie ! »

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Ces instants où tout bascule

    Julien SANDREL copyright Bruno Levy

    Julien Sandrel publie un nouveau roman solaire. Pour lui, pas de doutes, « les petits bonheurs du quotidien sont plus importants que tout ».