Accueil Actu Soirmag

Pour sauver le père Noël du coronavirus, un enfant de 6 ans écrit à Pfizer… qui lui répond

Le groupe pharmaceutique a mis au point un vaccin efficace contre le Covid-19 et cet enfant irlandais l’a bien compris.

Temps de lecture: 2 min

Callum était inquiet avant les fêtes de fin d’année. Et sa demande pour Noël s’inscrit parfaitement dans cette année 2020 marquée par la crise du coronavirus, comme l’épingle le Huffington Post. Cet enfant irlandais de 6 ans à peine a écrit une lettre qui s’adresse à Pfizer, le géant pharmaceutique qui a mis au point un vaccin efficace contre le Covid-19. La missive, repérée par l’Irish Examiner, mérite le détour :

« Cher Pfizer, j’ai appris que tu avais produit un nouveau vaccin contre le coronavirus. Bien joué. Pourrais-tu s’il te plaît en envoyer au pôle Nord pour le Père Noël et ses lutins s’il te plaît ? Il faut sauver Noël et faire en sorte que tous les enfants soient heureux ».

Une lettre bien trop mignonne, le jeune garçon espérant donc que des doses puissent être acheminées jusqu’au pôle Nord. Le message de Callum n’est pas resté sans réponse. Un laboratoire de Pfizer, situé en Irlande, lui a répondu : « Nous avons été en contact pour offrir notre aide au père Noël et il nous a assuré que lui, la mère Noël, les rennes et les lutins se portaient tous très bien, et qu’ils étaient tous prêts pour distribuer tous les cadeaux ».

Sur LinkedIn, le PDG du groupe Pfizer, le Grec Albert Bourla, a partagé cette information et a écrit un post à ce sujet : « Des lettres comme celles-ci, d’enfants pleins de compassion et d’espoir, nous rappellent pourquoi ce que nous faisons tous les jours est important. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour aider à apporter de l’espoir à tout le monde. Et nous ferons tout pour prendre soin du père Noël et de ses lutins ». Pour ce qui est de la réalité du terrain : après un test réussi, le vaccin Pfizer sera normalement le premier vaccin contre le coronavirus à être administré en Belgique à partir de janvier.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une