«Koh-Lanta»: Denis Brogniart révèle des détails sur la prochaine saison tournée en France

D.R.
D.R.

La crise sanitaire ne devrait pas transparaître à l’écran. C’est en tout cas ce qu’a promis Denis Brogniart au sujet de la prochaine saison de « Koh-Lanta » qui est attendue pour l’année 2021. Les téléspectateurs ont adoré les deux saisons qui ont rythmé les confinements liés au coronavirus et attendent un prochain cru tout aussi réussi. L’animateur français, 20 ans de « Koh-Lanta » au compteur, a livré quelques informations au sujet de ce nouveau cru, comme l’épingle Télé Star. À commencer par les lieux du tournage, quelque part en Polynésie :

« Une formidable découverte. J’en ai vraiment pris plein les yeux avec les paysages et j’ai adoré l’accueil des Polynésiens. En raison de la pandémie, nous avons dû respecter un protocole très strict, avec un test Covid avant de décoller, plusieurs jours à l’isolement sur place, puis un second test. J’ai eu la chance d’être confiné sur l’île de Moorea, en face de Tahiti. J’ai hâte d’y retourner cette fois avec toute ma famille, pour la lui faire découvrir ».

« J’aurais essayé de m’inscrire à coup sûr »

Denis Brogniart veut bien sûr que les aficionados du jeu d’aventures de TF1 restent surpris par la saison à venir, malgré un tournage « compliqué et stressant ». Interviewé par Puremédias le 11 décembre dernier, il avait déclaré qu’il n’avait « jamais été autant soulagé lors des applaudissements qu’on se donne traditionnellement à la fin du tournage du conseil du jury final ». Il a accepté d’en dire un peu plus à Télé 7 Jours : « La prochaine édition de Koh-Lanta a été tournée dans l’archipel des îles Sous-le-Vent à Taha’a et Raiatea avec des candidats anonymes. Je ne veux rien dévoiler pour maintenir le suspense, mais tout est réuni pour que ce cru 2021 soit exceptionnel ».

Et Denis Brogniart n’a pas non plus caché à nos confrères qu’au lieu d’animer le jeu, il aimerait peut-être bien y participer : « Si je ne présentais pas l’émission depuis 2001, c’est le seul programme où j’aurais essayé de m’inscrire à coup sûr ! Pour le dépassement de soi, le côté Robinson Crusoé… Après, même si je me considère comme un aventurier, je dois admettre que je ne pense pas que j’aurais été un très bon candidat côté relations humaines… » Verra-t-on un jour Denis Brogniart sur les poteaux, en train de tutoyer le titre de meilleur aventurier ?!

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.