Mort de Tanya Roberts, la James Bond girl dans «Dangereusement vôtre», à l’âge de 65 ans

BelgaImage
BelgaImage

L’actrice Tanya Roberts avait crevé l’écran en 1985 dans « Dangereusement vôtre ». Elle incarnait la James Bond girl aux côtés de Roger Moore, le 007 de l’époque. La comédienne britannique s’est éteinte ce dimanche 3 janvier à l’âge de 65 ans aux États-Unis. Aucune maladie ne lui était connue et elle n’était pas touchée par le Covid-19.

Les causes de sa mort n’ont pas été révélées. Un proche, cité par le Hollywood Reporter, a néanmoins révélé que Tanya Roberts s’était évanouie le 24 décembre dernier alors qu’elle promenait ses chiens. Depuis, elle était hospitalisée dans un centre médical de Los Angeles.

James Bond girl, mais pas que

L’actrice a fait ses débuts dans les années 70. D’abord mannequin, elle s’est ensuite dirigée vers le cinéma et la télévision, avec quelques rôles d’envergure. En 1980, elle incarne un des rôles principaux de l’ultime saison de « Charlie et ses drôles de dames ». Elle joue également quelques seconds rôles.

Puis, en 1985, elle incarne Stacey Sutton, la James Bond girl dans « Dangereusement vôtre ». C’est le rôle majeur de cette actrice dont la carrière n’a jamais réellement décollé comme espéré, indique BFMTV. Entre 1998 et 2006, Tanya Roberts jouera néanmoins dans la sitcom « That ’70s Show ».

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern