Accueil Actu Télé

Ce soir, « The Voice Belgique » accueille sa première drag queen (photo)

Il s’agit pour elle de l’aboutissement d’un véritable combat puisqu’il ne s’agit pas du tout de la première fois qu’elle tente de venir sur le plateau de la RTBF.

Temps de lecture: 2 min

En neuf saisons, le plateau de The Voice Belgique a déjà pu accueillir de nombreux candidats. Mais même après autant de temps, il reste des nouveautés. C’est ainsi que ce mardi 5 janvier, c’est une drag queen du nom de LadyTLove qui fera son entrée sur scène. Et pour arriver jusque-là, elle n’a pas ménagé ses efforts.

Montrer son art par le drag

Comme elle le raconte à la DH, LadyTLove a beau paraître pour la première fois devant les caméras, elle n’en est pas vraiment à son coup d’essai, loin de là. « En fait, j’ai postulé à toutes les saisons. On me disait souvent que ma voix était trop aiguë et qu’elle allait peut-être muer pendant l’émission. Après tant d’années, j’ai enfin eu la chance d’être pris », raconte l’étudiant en chant de 22 ans.

Le jeune homme revendique en tout cas le drag comme un art qui lui permet de pleinement s’exprimer « de manière exagérée à travers un personnage ». « Je ne fais pas du drag parce que je n’ai pas confiance en moi. Justement... J’ai confiance en moi! », assure-t-il. Et quand la DH lui demande s’il s’attend à des critiques sur le réseau sociaux, il répond avec assurance : « Quand on n'est pas dans la norme, on est critiqué. Ce sera toujours comme ça ».

Est-ce que LadyTLove sera prise ce soir ? La drag queen compte en tout cas donner tout ce qu’elle a maintenant qu’elle a pu passer la première étape. En France, la première drag queen, Leona Winter est apparue sur le plateau de « The Voice » en 2019. Elle avait alors été jusqu’à la demi-finale.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une