Ce soir, « The Voice Belgique » accueille sa première drag queen (photo)

Ce soir, « The Voice Belgique » accueille sa première drag queen (photo)
Ingrid Otto pour la RTBF

En neuf saisons, le plateau de The Voice Belgique a déjà pu accueillir de nombreux candidats. Mais même après autant de temps, il reste des nouveautés. C’est ainsi que ce mardi 5 janvier, c’est une drag queen du nom de LadyTLove qui fera son entrée sur scène. Et pour arriver jusque-là, elle n’a pas ménagé ses efforts.

Montrer son art par le drag

Comme elle le raconte à la DH, LadyTLove a beau paraître pour la première fois devant les caméras, elle n’en est pas vraiment à son coup d’essai, loin de là. « En fait, j’ai postulé à toutes les saisons. On me disait souvent que ma voix était trop aiguë et qu’elle allait peut-être muer pendant l’émission. Après tant d’années, j’ai enfin eu la chance d’être pris », raconte l’étudiant en chant de 22 ans.

Le jeune homme revendique en tout cas le drag comme un art qui lui permet de pleinement s’exprimer « de manière exagérée à travers un personnage ». « Je ne fais pas du drag parce que je n’ai pas confiance en moi. Justement... J’ai confiance en moi! », assure-t-il. Et quand la DH lui demande s’il s’attend à des critiques sur le réseau sociaux, il répond avec assurance : « Quand on n'est pas dans la norme, on est critiqué. Ce sera toujours comme ça ».

Est-ce que LadyTLove sera prise ce soir ? La drag queen compte en tout cas donner tout ce qu’elle a maintenant qu’elle a pu passer la première étape. En France, la première drag queen, Leona Winter est apparue sur le plateau de « The Voice » en 2019. Elle avait alors été jusqu’à la demi-finale.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.