Ce cambrioleur s’assied sur son téléphone et appelle accidentellement la police

Ce cambrioleur s’assied sur son téléphone et appelle accidentellement la police
BelgaImage

C’est un raté qui ferait bien rire les personnages de « The Old Man and the Gun » ! Au Royaume-Uni, il y a quelques jours, plusieurs cambrioleurs préparent à commettre leurs méfaits. Ils se préparent leur coup et passent à l’action, sûrs de leur coup. Sauf que l’un d’entre eux commet une erreur irréparable. Il s’assied sur son téléphone et compose sans le vouloir le numéro des urgences. Un geste fatal pour leur coup, comme le raconte sur Twitter le chef inspecteur du comté de Staffordshire, John Owen. Ce dernier estime avoir pu arrêter ici « les cambrioleurs les plus malchanceux au monde ».

Digne des bêtisiers !

Dans son message, le chef inspecteur explique que « tout en commettant un cambriolage, l'un des cambrioleurs maladroits s'est accidentellement assis sur son téléphone et a composé le 999 ». De ce fait, la police a ensuite pu entendre tout ce qui se disait au sein du groupe de cambrioleurs. « Nous avons reçu un appel détaillant tous leurs ébats jusqu'au point d'entendre nos patrouilles arriver pour les arrêter » à la fin, lors de l’intervention de police.

Pour accentuer le côté comique de la scène, John Owen ajoute par ailleurs une image du très maladroit méchant du film « Maman j’ai raté l’avion ». En tout cas, cette gaffe a permis l’arrestation des cambrioleurs impliqués.

CNN rappelle que cette histoire fait penser à une autre ayant eu lieu à Besançon en 2016. Cette année-là, deux personnes commettent un vol à main armée dans un McDonald’s. Pas de bol pour eux : il s’est avéré qu’à ce moment précis, un groupe de onze militaires d’élite en civil mangeaient sur place. Ils ont été condamnés à cinq et huit ans de prison ferme en 2018.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.