Ce cambrioleur s’assied sur son téléphone et appelle accidentellement la police

belgaimage-169888157-full
BelgaImage

C’est un raté qui ferait bien rire les personnages de « The Old Man and the Gun » ! Au Royaume-Uni, il y a quelques jours, plusieurs cambrioleurs préparent à commettre leurs méfaits. Ils se préparent leur coup et passent à l’action, sûrs de leur coup. Sauf que l’un d’entre eux commet une erreur irréparable. Il s’assied sur son téléphone et compose sans le vouloir le numéro des urgences. Un geste fatal pour leur coup, comme le raconte sur Twitter le chef inspecteur du comté de Staffordshire, John Owen. Ce dernier estime avoir pu arrêter ici « les cambrioleurs les plus malchanceux au monde ».

Digne des bêtisiers !

Dans son message, le chef inspecteur explique que « tout en commettant un cambriolage, l'un des cambrioleurs maladroits s'est accidentellement assis sur son téléphone et a composé le 999 ». De ce fait, la police a ensuite pu entendre tout ce qui se disait au sein du groupe de cambrioleurs. « Nous avons reçu un appel détaillant tous leurs ébats jusqu'au point d'entendre nos patrouilles arriver pour les arrêter » à la fin, lors de l’intervention de police.

Pour accentuer le côté comique de la scène, John Owen ajoute par ailleurs une image du très maladroit méchant du film « Maman j’ai raté l’avion ». En tout cas, cette gaffe a permis l’arrestation des cambrioleurs impliqués.

CNN rappelle que cette histoire fait penser à une autre ayant eu lieu à Besançon en 2016. Cette année-là, deux personnes commettent un vol à main armée dans un McDonald’s. Pas de bol pour eux : il s’est avéré qu’à ce moment précis, un groupe de onze militaires d’élite en civil mangeaient sur place. Ils ont été condamnés à cinq et huit ans de prison ferme en 2018.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?

  • QR code: le nouveau geste barrière

    Il permet de respecter les règles sanitaires, en touchant le moins de surfaces possible.

    Il fait désormais partie intégrante de nos vies. Ce petit carré noir et blanc s’affiche partout. Mais qui est-il vraiment ? Explications.

  • Le parc naturel des Hautes Fagnes - Eiffel, avec 6.000 hectares classés en réserve naturelle, devrait être nommé.

    Bientôt deux parcs nationaux en Wallonie

    Une demi-douzaine de sites remarquables se portent candidats. Nos favoris : les Hautes Fagnes et Nassonia.

  • Hyundai

    Hyundai i20N: tant qu’il est encore temps

    Si les précédentes Hyundai i20 ont toujours été un peu effacées, l’actuelle fait enfin preuve d’une indéniable personnalité esthétique. Le constructeur lui accorde aussi plus de caractère pour cette inédite déclinaison sportive N, à contre-courant de la tendance actuelle…

  • BelgaImage

    Jeûner, oui, mais pas à tout prix

    Se priver de nourriture pour se sentir mieux : une pratique qui a le vent en poupe mais à ne pas confondre avec une grève de la faim.