Le chien de Joe Biden a sa propre cérémonie d’investiture (pour la bonne cause)

Le chien de Joe Biden a sa propre cérémonie d’investiture (pour la bonne cause)
Capture d’écran Twitter

Le 20 janvier, Joe Biden deviendra officiellement le nouveau président des Etats-Unis. Mais dès aujourd’hui, son fidèle animal de compagnie, Major, va acquérir le titre de « Premier Chien » du pays. Et contrairement aux autres chiens qui ont déjà vécu à la Maison Blanche, il s’agit ici du premier venant d’un refuge. Au vu de cette particularité, il aura ce dimanche à 3 heures EST (soit 21 heures à Bruxelles) une cérémonie d’investiture diffusée en ligne via Zoom. Une célébration qui a également pour but d’aider les refuges américains dans leur aide aux animaux abandonnés.

Un « rêve américain » aussi pour les animaux de refuge

Aux commandes de cet événement, on retrouve la Delaware Humane Association (DHA), une ONG qui vient au secours des chats et chiens dans l’Etat fief de Joe Biden. C’est dans l’une de ses implantations que le président élu a adopté Major et c’est pour cela qu’elle est en charge de cette conférence sur Zoom. En participant à celle-ci, les personnes intéressées sont invitées à faire un don de minimum 10 dollars à la DHA. Celle-ci s’engage à ce que 100% de la somme amassée soit dédiée aux efforts de l’association envers les animaux de refuges, pour que « tous les chiens puissent vivre le rêve américain ».

Avec cette investiture, la DHA espère aussi battre le record du plus grand appel Zoom entre propriétaires de chiens, évidemment accompagnés de leurs animaux. « Avec votre aide, nous pouvons montrer à plus d'animaux de refuge qu'une vie meilleure est possible! », précise l’association.

 
  • Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel ort vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

  • Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.