Accueil Culture

«La Chronique des Bridgerton» devient la série la plus populaire de Netflix

La romance a dépassé les prévisions de Netflix dans un nombre impressionnant de pays. L’occasion de confirmer qu’il y aura bien une suite.

Temps de lecture: 2 min

Avant la sortie, cette production sentait déjà bon le succès. Aujourd’hui, voilà qui est confirmé, mais même Netflix ne s’attendait pas à ce que cela atteigne un tel niveau. En s’imposant dans les tops 10 de 83 pays, « La Chronique des Bridgerton » a accumulé en 28 jours pas moins de 82 millions de vues dans le monde, un record absolu. Il dépasse ainsi la série qui était jusque-là la plus vue en un mois. Et évidemment, une telle performance, ça se fête !

« The Witcher » détrôné

Pour célébrer ce moment, Netflix a préparé une petite vidéo de remerciement à ceux qui ont regardé la série. On y voit des interviews élogieuses des acteurs et des vidéos de fans sur TikTok qui s’inspirent de scènes de « La Chronique des Bridgerton ». Dans la foulée, Netflix a confirmé ce qui ne faisait que peu de doutes au vu de ce succès : la saison 2 est actée ! Quand cela sortira-t-il ? C’est encore une inconnue, vu que la pandémie pourrait encore retarder le tournage.

En attendant, la production de « La Chronique des Bridgerton » peut savourer sa victoire. Jusqu’ici, c’est « The Witcher » qui avait le titre de la série la plus vue de Netflix, avec 76 millions de vues en un mois. La question qui se pose maintenant, c’est de savoir quel score fera exactement « Lupin ». Pour l’instant, les projections de Netflix s’attendent à ce qu’Omar Sy récolte 70 millions de vues sur la même période. Mais si ce chiffre est sous-estimé, il se pourrait que la production française menace déjà le trône des Bridgerton. « Lupin » peut néanmoins déjà se prévaloir d’une chose : avoir élevé la France au podium international de Netflix.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

À la Une