Le comédien Richard Berry est accusé d’inceste par sa fille

BelgaImage
BelgaImage

C’est Le Point qui rapporte les informations, une plainte a été déposée auprès du Procureur de la République de Paris par la fille de l’acteur, Coline Hiegel Berry, 45 ans. Elle devrait être auditionnée dans les prochains jours. Les faits dont il est question remontent entre ses 8 et 10 ans et sont aujourd’hui prescrits. Elle porte plainte contre son père et une de ses anciennes belle-mères, la chanteuse américaine Jeane Manson, pour viols et agressions sexuelles et corruption de mineur. La mère de Coline Hiegel Berry, Catherine Hiegel, assure la « soutenir ».

Le comédien de 70 ans s’est défendu de ces faits incestueux lors d’un long message sur Instagram en commençant comme suit : « Je m’adresse à vous aujourd’hui parce que je suis face à une situation parmi les plus douloureuses qui soient pour un homme, et pour un père ». Il continue en évoquant sa séparation avec l’actrice Catherine Hiegel : « Il y a quarante-cinq ans naissait ma fille Coline. Alors qu’elle avait deux ans, sa mère et moi nous sommes séparés dans des conditions très conflictuelles ».

Elle aurait fait allusion à ces abus pour la première fois il y a 7 ans

Richard Berry continue son message : « Il y a sept ans, alors que j’annonçais à ma famille que ma femme et moi attendions un enfant, Coline, elle-même enceinte, a réagi avec une violence extrême, puis, dans un mail envoyé à ma femme, elle a pour la première fois fait allusion au fait qu’elle aurait été « abusée » ». Il ajoute que depuis, le récit de Coline Hiegel Berry a évolué : « Il a été démenti, renouvelé et enrichi au gré des interlocuteurs, ou de l’actualité. Pendant des années, j’ai tenté de lui parler, de mettre un terme à ses mensonges, de comprendre ce dont elle avait besoin, sans succès ».

Coline Hiegel Berry aurait amorcé des démarches auprès de journalistes en janvier : « Après la parution du témoignage de Camille Kouchner, ma fille a remanié à nouveau son récit. Elle a d’abord contacté des journalistes au début du mois de janvier, puis elle a déposé une plainte. Dès que j’ai appris que cette démarche judiciaire avait été engagée, j’ai immédiatement fait écrire au procureur de Paris pour lui demander, malgré la prescription, qu’une enquête approfondie soit diligentée pour que la vérité soit définitivement établie. »

Richard Berry dément les accusations

« Je démens de toutes mes forces et sans ambiguïté ces accusations immondes. Je n’ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline ni avec aucun de mes enfants. Ces allégations sont fausses. Même répétées cent fois, par voie de presse ou par tout autre moyen, elles ne sont rien d’autre qu’un mensonge ». Sa fille semble pourtant bien vouloir mener les démarches jusqu’au bout.

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Misha, le bébé miracle

    BelgaImage

    Née à la suite d’une greffe d’utérus, elle est le fruit d’une transmission mère-fille. Une grande première médicale qui rend l’espoir à de nombreuses femmes.