À la télé ce soir: le téléfilm «La doc et le véto» avec Michel Cymes et «Voyage sur les flots célestes»

À la télé ce soir: le téléfilm «La doc et le véto» avec Michel Cymes et «Voyage sur les flots célestes»
D.R.

« La doc et le véto », 20h30 sur La Une

Dans un petit village auvergnat, une jeune médecin fraîchement diplômée doit partager son cabinet avec un vétérinaire local, enfant du pays revenu dans la région depuis peu. Elle découvre avec amertume la dure réalité d'une France oubliée. Dans le canton, des brebis meurent d'un mal mystérieux...

« Voyage sur les flots célestes », 20h50 sur France 5

Le désir d'exploration de l'homme s'est étendu vers l'espace. Des cartes ont été tracées, corrigées à mesure que la science progressait. Ces nouveaux voyageurs ont pour vaisseaux des télescopes terrestres ou spatiaux toujours plus puissants, qui repoussent plus loin les limites de la connaissance. L'astrophysicienne Hélène Courtois et son équipe internationale d'astronomes font partie de ces nouveaux explorateurs. En 2014, en travaillant sur une nouvelle carte du ciel, ils réussissent à cartographier pour la première fois le superamas galactique, Laniakea, dans lequel se situe la Voie lactée, révélant ainsi avec une précision inédite l'adresse terrestre dans le cosmos.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« MI-5 : infiltration », à 22h55 sur 13e Rue - Deux étoiles

Inédite en salles, cette série B sans stars à l’affiche se présente comme un lointain ersatz contemporain de « La taupe », en beaucoup moins intello et davantage axé sur les scènes d’action plutôt réussies.

« C’est beau la vie quand on y pense », à 21h05 sur France 3 - Deux étoiles

Près de dix ans après son « Rose et noir » quasi unanimement boudé, l’auteur de « Monsieur Batignole » revient derrière la caméra avec ce sympathique récit d’un père raté jetant son affection sur le jeune homme turbulent qui a hérité du cœur de son défunt fils. Un peu d’humour bien placé mais surtout beaucoup d’émotion. Mais oui, l’ex du Splendid et « star » des « Choristes » est aussi un grand sentimental, pour ceux qui l’ignoraient encore…

« Taxi 5 », à 21h15 sur TMC - Deux étoiles

Promu maire de Marseille, Bernard Farcy est, avec Édouard Moutoute, le seul rescapé des quatre numéros précédents dans ce « reboot » de la saga s’inscrivant dans le retour en vogue du style nanardesque des années 70. Le coauteur, réalisateur et aussi acteur principal a globalement tenu son pari avec 3,5 millions d’entrées, de quoi satisfaire Luc Besson lequel promet dès lors un numéro 6.

« Des nouvelles de la planète Mars », à 23h00 sur La Trois - Deux étoiles

Avec la complicité de son ami Gilles Marchand (« Qui a tué Bambi ? »), l’auteur franco-allemand des « Harry, un ami qui vous veut du bien », « Lemming » et « Le moine » signe une comédie plus amère que douce dont François Damiens est l’excellent moteur, en père de famille confronté à tous les malheurs du monde, notamment ceux cumulés avec fracas par sa compatriote Veerle Baetens. Les « p’tits Belges » sont décidément partout dans le cinéma français d’aujourd’hui !

« A Bigger Splash », à 21h05 sur La Trois - Une étoile

Le remake – très librement inspiré – de « La piscine » réalisé par Jacques Deray en 1968 s’alourdit d’une ambiance rock complètement artificielle et du contexte de l’arrivée de migrants dans un décor sicilien de cartes postales. Pire, l’auteur d’« Amore » a confié à sa muse Tilda Swinton en l’occurrence aphone (!!!) le rôle mythique de Romy Schneider. Le reste du nouveau casting ne vaut pas mieux.

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern