Le squelette de son oncle lui sert à fabriquer une guitare «pour qu’il déchire pour toujours» (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

« Prince Midnight » avait un projet et il l’a mené à bien : faire du squelette de son oncle, une guitare. Unique et fabriquée par ses soins, elle fonctionne et sonne correctement. C’est une épopée que l’américain a partagée sur sa page instagram et qui a commencé le 26 janvier pour se terminer cette semaine.

Tout commence malheureusement au décès de cet oncle Filip. « Mon oncle Filip est mort dans les années 90 et a donné son corps à la science », en lisant la suite de ses commentaires, on comprend que le corps s’est retrouvé en dans une école en Grèce. Quand le pays a arrêté d’exposer des vrais squelettes, ils ont mis celui de l’oncle dans une boîte dans un cimetière. « (…) la famille devait payer un loyer (la tombe permanente coûtait 150.000 dollars). Nous avons donc décidé de l’amener aux États-Unis. Heureux d’être réunis  ! ».

Dans un post suivant montrant le squelette en question à côté d’un manche de guitare, « Prince Midnight » continue ses explications : « Mon oncle Filip était un grand fan de métal et a été une grande influence pour moi en grandissant ». Une fois que l’homme reçu les restes de son oncle, lui est alors venu l’idée de transformer « uncle Filip » en la première guitare-squelette, pour qu’il puisse « continuer de déchirer pour toujours ». L’oncle en question serait mort dans un accident de voiture il y a 20 ans.

 
  • Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel ort vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

  • Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.