Cette vidéo d’Angela Merkel en panique fait le buzz (vidéo)

Cette vidéo d’Angela Merkel en panique fait le buzz (vidéo)
FACE2FACE

« N’oublie pas ton masque ! », « T’as pris ton masque ? », « Mince, mon masque ! », etc. Ces phrases, nous les entendons au quotidien depuis presque un an. Et, soyons honnêtes, il nous est déjà tous arrivé de quitter la maison ou d’entrer dans un commerce en oubliant ce fameux masque. Comme cela est arrivé à Angela Merkel le 11 février dernier lors d’une assemblée au Bundestag, le Parlement allemand.

Sur les images captées par les caméras présentes sur place, on voit la chancelière, sans masque donc, s’asseoir sur son siège dans l’hémicycle. Elle réarrange ses affaires posées devant elle, avant de remarquer qu’elle a oublié de mettre un masque. Prise de panique quelques secondes, elle sursaute en agitant les bras avant de se lever précipitamment pour aller récupérer sa précieuse protection buccale restée sur un pupitre plus loin. Angela Merkel retourne ensuite en riant à sa place.

Une scène amusante, diffusée sur Twitter et qui a beaucoup fait rire les internautes. « Très peu de gens savent que pendant une longue période de 10 secondes, l’Europe était sur le point de s’effondrer », a écrit, ironiquement, en légende de la vidéo, vue plus de 2,5 millions de fois, l’utilisateur du réseau social qui a partagé les images cocasses.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Le nombre de permis de bâtir octroyés en Belgique pour de nouvelles constructions unifamiliales diminue progressivement. La tendance qui monte: l’habitat groupé.

    Batibouw, un vrai salon… virtuel

    Du 27 février au 7 mars, la foire du bâtiment se tient sur internet. Un vrai salon, avec des contacts avec les exposants, mais en ligne. Un thème à retenir: les logements modulables.

  • Les activités de prostitution sont interdites depuis octobre. Vont-elles reprendre le 1er mars?

    Prostituées, les oubliées du confinement

    La crise pousse des femmes à exercer leur métier dans la plus grande clandestinité. La commune de Schaerbeek demande des décisions claires au Comité de concertation.

  • La princesse Delphine s’est pliée de bonne grâce au jeu des photos témoins. Elle prend la pose ici devant le tombeau du roi Léopold Ier.

    Monarchie: Delphine dans la crypte royale

    Le 17 février, le Roi a invité sa demi-sœur à se recueillir devant les défunts de la Famille royale en l’église Notre-Dame de Laeken.