Accueil Actu Soirmag

Patrick Poivre d’Arvor: des révélations de ses anciens collègues de TF1 tombent

Patrick Poivre d’Arvor est accusé par Florence Porcel de l’avoir violé plusieurs fois. L’annonce est grave et les témoignages d’anciens collègues ressurgissent.

Temps de lecture: 2 min

Florence Porcel accuse l’ancien présentateur de l’avoir violé par deux fois en 2004 et 2009. La jeune femme avait alors 21 puis 26 ans, le journaliste 57 puis 62 ans au moment des faits. Des accusations graves qui semblent faire écho à d’autres témoignages d’anciennes collègues du journaliste.

Des témoignages qui abondent

« Dès qu’une stagiaire arrivait, la première chose qu’on lui disait c’est « Fais gaffe, ne monte jamais seule dans un l’ascenseur avec PPDA » », confie une journaliste à propos de Patrick Poivre d’Arvor. Depuis l’annonce de l’ouverture de l’enquête pour viol, les commentaires de ses anciens collègues de travail tombent et dépeignent un homme insistant envers les femmes.

Patrick Poivre d’Arvor est décrit comme « un gros dragueur bien lourd » par une ancienne collaboratrice. Elle ajoute : « Je ne suis pas certaine qu’il se soit calmé avec le temps… ». Un autre journaliste de la rédaction s’est même étonné de ne pas avoir vu de scandale éclater plus tôt en expliquant : « À chaque fois qu’un scandale MeToo éclate, je ne peux m’empêcher de me demander : « Pourquoi rien ne sort sur Patrick Poivre d’Arvor ? » ». Une réputation lourde. Le Parisien explique que les témoignages sont nombreux. Des collègues disent ne pas avoir échappé aux avances de l’ancien présentateur, celui-là même qui à chaque déjeuner en tête à tête leur aurait systématiquement demandé leur situation amoureuse.

Le fait que cette situation ne surprenne personne dans la rédaction de TF1 est d’autant plus inquiétant que le responsable du service des ressources humaines de TF1 n’a jamais reçu de signalement pour harcèlement. Tous craignent de l’influence de l’ex star du 20h. « Personne ne fait le poids face à l’ancien journaliste préféré des Français » rapporte un reporter de TF1 au Parisien.

Patrick Poivre d’Arvor veut s’expliquer

C’est par le biais de son avocat que le journaliste a immédiatement répliqué en parlant d’une « dénonciation calomnieuse inspirée par une quête de notoriété inconvenante ». Patrick Poivre d’Arvor à l’intention de parler aux enquêteurs et ajoute qu’il « en profitera également pour procéder au dépôt d’une plainte » pour dénonciation calomnieuse à l’encontre de Florence Porcel. Il se dit révolté et victime d’une instrumentalisation pour assurer la promotion d’un roman.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une