Accusé de viols, PPDA déclare n’avoir jamais obligé quiconque à une relation sentimentale

Patrick Poivre d’Arvor réagit.
Patrick Poivre d’Arvor réagit. - Belgaimage

L’ancien présentateur préféré des Français, Patrick Poivre d’Arvor, a pris la parole sur Facebook quelques jours après avoir été accusé de viols par l’écrivaine Florence Porcel.

« J’ai découvert avec stupéfaction les accusations de madame Florence Porcel, relayées avec complaisance par un quotidien », a-t-il écrit ce vendredi après avoir « récusé fermement » ces accusations « absurdes », « mensongères » et « fantaisistes ». « J’entretenais jusqu’alors avec elle des relations confraternelles et partageais son goût pour la littérature. Plusieurs fois, je l’ai soutenue lorsqu’elle publiait des livres ou lors de ses démêlés avec des journalistes. Il n’y a jamais eu aucune forme d’emprise, ni a fortiori de contrainte. Les écrits de Madame Florence Porcel que j’ai conservés, pour la plupart postérieurs à ses accusations, le prouveront amplement. »

> France: PPDA accusé de viol, la télé dans la tourmente

Sensible à la cause de la Femme

« Pour moi, la défense de la cause des femmes a toujours été un sujet de première importance », a-t-il repris. « Je vis donc très douloureusement ces attaques. Et ma famille comme mes proches les jugent insupportables. Je suis révolté par la manière dont on cherche à m’utiliser pour assurer la promotion d’un roman. La recherche de notoriété n’excuse pas tout. Pas davantage la fascination pour ce qui brille. De toute ma vie je n’ai jamais obligé quiconque à une relation sentimentale, ni bien évidemment à une relation sexuelle. Bien entendu, je répondrai à toute convocation des enquêteurs pour rétablir mon honneur et la vérité des faits »,conclut-il.

Pour rappel, Florence Porcel accuse le Français d’avoir abusé d’elle en 2004 et 2009, alors qu’elle était âgée de 21 et 26 ans au moment des faits. Elle évoque une « emprise psychologique et un abus de pouvoir ». Une plainte a été déposée au parquet de Nanterre. Patrick Poivre d’Arvor entend pour sa part contre-attaquer pour « dénonciation calomnieuse ».

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.