Le prince Philip, époux d’Elizabeth II est hospitalisé depuis une semaine pour traiter une infection

BelgaImage
BelgaImage

L’état de santé du prince Philip préoccupe la presse britannique et internationale. Voilà une semaine que l’époux de la reine Elizabeth II, est hospitalisé à l’hôpital King Edward VII. Le palais n’avait pas précisé les causes de ses problèmes de santé jusqu’à maintenant. Il s’agirait d’une infection. Le palais ajoute dans son communiqué que le prince de 99 ans : « répondait au traitement, mais ne devrait pas quitter l’hôpital avant plusieurs jours ».

Bien que le prince reste à l’hôpital, la situation ne semble pas préoccupante. Ses enfants sont présents et le prince Edward, le plus jeune de ses fils a annoncé que le prince Philip allait « beaucoup mieux » : « Il a hâte de sortir, c’est ce qui est le plus positif » a-t-il ajouté sur la chaîne Sky News.

Plusieurs hospitalisations ces dernières années

Si le palais est discret sur la santé des membres de la famille royale, une source du palais avait tout de même précisé que le prince Philip n’était pas atteint du Covid-19. Il a d’ailleurs reçu sa première injection du vaccin, début janvier. Ce n’est pas la première infection du prince Philip. En juin 2017, il s’est retrouvé hospitalisé pendant deux jours pour soigner « une infection liée à une pathologie existante ». Fin décembre 2019, il y retourne pour quatre jours, toujours pour des problèmes de santé préexistants.

Le prince Philip a pris sa retraite en août 2017 après 65 ans et 22.000 engagements officiels depuis l’accession de son épouse au trône en 1952.

 
  • Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel ort vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

  • Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.