Panda Sport: l’habit ne fait pas le moine
La Fiat Panda vient de subir le deuxième rafraîchissement de ses presque 10 ans de carrière, et Fiat en profite pour lancer une nouvelle finition. L’occasion pour nous de la redécouvrir, et de nous rappeler toutes ses qualités.
Commençons par insister sur une nuance importante : ceci est une « finition » Sport, pas une « version ». En clair, cette Panda n’a de sportif que la tenue qu’elle porte. Et avant de vous en offusquer, rappelez-vous que vous aussi, vous portez parfois de jolies baskets juste parce que c’est stylé, pas forcément parce que vous préparez les 20 km de Bruxelles. On est d’accord ? La Panda Sport, c’est donc ça : une question de style. Et force est de constater que ça marche. Car avec ses petites jantes alu spéciales, ses étriers de freins rouges, ses élargisseurs d’ailes et surtout sa peinture gris mat (option à 550 euros à peine, incontournable), la petite Fiat a une sacrée allure, sans être caricaturale pour un sou. Bref, nous validons cet habillage sportif pour la simple beauté du geste.