À la télé ce soir: le téléfilm «Enfance volée» avec Michaël Youn et «Joyeuses Pâques» avec Jean-Paul Belmondo

À la télé ce soir: le téléfilm «Enfance volée» avec Michaël Youn et «Joyeuses Pâques» avec Jean-Paul Belmondo
D.R.

« Enfance volée », 20h55 sur La Une

Comment fait-on pour se construire quand on est sans cesse déraciné ? Achille, 12 ans, en fait l'amère expérience. Après dix ans de bonheur, le jeune garçon doit quitter sa famille d'accueil pour vivre avec des inconnus, alors que sa mère réclame ardemment son retour auprès d'elle.

« Joyeuses Pâques », 20h00 sur Club RTL

Riche et séduisant, Stéphane Margelle ne perd pas une occasion de tromper sa femme, qui n'est pas dupe mais ferme les yeux. Pourtant, lorsqu'un voyage ajourné la fait rentrer à la maison plus tôt que prévu et qu'elle surprend Stéphane en séduisante compagnie, elle décide de donner une leçon à son mari...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Jeux interdits », à 21h05 sur C8 - Quatre étoiles

Une merveille de poésie et d’émotion ! Oscar du meilleur film étranger, Lion d’or à Venise, Bafta du meilleur film, primée à Cannes, au

Fémina, dûment saluée par les critiques US, japonais et anglais, cette vision des horreurs de la guerre par le regard de deux enfants valut même à la petite Brigitte Fossey d’être reçue par la toute jeune reine d’Angleterre. Bercé par la guitare du grand virtuose murcien Narcisso Yepes en personne, un chef-d’œuvre indémodable d’un réalisateur déjà de génie.

« La femme au tableau », à 20h55 sur Arte - Trois étoiles

Pur produit de la BBC dont il s’échappe hélas ! beaucoup trop rarement, l’auteur de « My week with Marilyn »livre à nouveau un formidable travail de reconstitution à travers ce récit émouvant et glorifiant, évitant cependant toute forme d’excès.

« Greystoke, la légende de Tarzan », à 20h10 sur Tipik - Deux étoiles

Mise en scène avec un grand classicisme par l’auteur des « hariots de feu » cette fidèle adaptation du roman d’Edgar Rice Burroughs ne manqua pas de déconcerter les fans des Johnny Weissmuller, Lex Barker, Gordon Sott ou Ron Ely !Le choix de Christophe Lambert, acteur totalement inconnu du public anglo-saxon – c’était deux ans avant « Highlander » – marquait la volonté des producteurs de faire table rase avec un passé hollywoodien jugé désuet.

« Prometheus », à 20h15 sur Tipik - Deux étoiles

Le mythe d’«<UN>Alien<UN>» concédé à la mode du «  préquel » ! Un retour aux «  avant-sources » qui, bariolé de trucages high-tech et surchargé de rebondissements, réserve quand même quelques très bons moments à l’état brut.

« Jumanji : bienvenue dans la jungle », à 21h05 sur TF1- Deux étoiles

Plus de 20 ans après le « blockbuster » de Joe Johnston (avec le regretté Robin Williams), le digne fils du grand Lawrence ( »Body Heat ») reprend le flambeau avec à la clé près d’un milliard de dollars de recettes.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern