Accueil Culture Livres

Stéphanie Lapointe: «Mon projet le plus intime»

Stéphanie Lapointe, auteure québécoise, s’intéresse à l’adolescence et ses mystères. Un roman drôle et profond, aux pages colorées agrémentées de jolis dessins et un véritable succès de l’autre côté de l’Atlantique.

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 4 min

Fanny Cloutier, héroïne de quatre tomes, est déjà bien connue du public québécois. Pourriez-vous nous la présenter en quelques mots ?

Fanny est une adolescente de 14 ans sensible, curieuse… et un brin impulsive ! Suite au décès de sa mère, alors qu’elle était âgée de 4 ans, Fanny et son père se sont installés à Montréal. Le livre débute alors que le père de Fanny lui annonce qu’il doit la quitter pour le Japon pour quelques mois. Fanny apprend alors qu’elle devra déménager – dans deux semaines ! – chez la sœur de sa mère, une femme assez repoussante dont elle ne connaissait pas jusque-là l’existence ! Son monde s’effondre littéralement ! Fanny comprendra, en déménageant à Sainte-Lorette (un petit bled perdu et pas du tout intéressant à première vue pour une ado !) qu’elle a beaucoup à vivre, là-bas.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Livres

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs