Enterrement du prince Philip: la liste des 30 invités est connue

Enterrement du prince Philip: la liste des 30 invités est connue

La reine Elizabeth a finalement fait son choix en ce qui concerne les trente convives qui pourront prendre part aux obsèques de son défunt mari le prince Philip.

Les obsèques auront lieu ce samedi 17 avril 2021 au château de Windsor. Les mesures sanitaires empêchent la présence de plus de 30 personnes. Une liste a finalement été dévoilée ce jeudi après-midi par le palais de Buckingham.

La reine sera entourée dans son deuil par ses quatre enfants : le Charles accompagné de son épouse Camilla, la princesse Anne et son mari le vice-amiral Sir Tim Laurence), le prince Andrew et enfin, le prince Edward accompagné de son épouse Sophie de Wessex.

Les petits-enfants du couple royal seront également présents  : le prince William et son épouse Kate Middelton, le prince Harry (sans Meghan Markle), la princesse Béatrice et son mari Edoardo Mapelli Mozzi, la princesse Eugenie et son époux, Zara et Mike Tindall, Peter Phillips ainsi que Louise Windsor et son frère James.

Les enfants de la défunte princesse Margaret ont également été invités : Lady Sarah Chatto et son mari Daniel Chatto, ainsi que le comte de Snowdon. Le duc de Gloucester, le duc et la duchesse de Kent, de même que la princesse Alexandra seront eux aussi présents.

Enfin, trois membres de la famille allemande du prince Philip seront également présents : le prince héritier Bernhard de Bade, petit-neveu du duc d'Edimbourg, le prince Donatus de Hess et le prince Philippe de Hohenlohe-Langenbourg. Amie proche du défunt, la comtesse Patricia (Knatchbull) Mountbatten de Birmanie sera elle aussi présente samedi après-midi.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Nos livres de l’été

    livres

    La rédaction de « Soir mag » vous recommande quelques lectures coups de cœur. Cette semaine, les trois conseils d’Éloïse Dewallef.