À la télé ce soir: «Camping Paradis» et «Itinéraire d’un enfant gâté»

À la télé ce soir: «Camping Paradis» et «Itinéraire d’un enfant gâté»
Photo12

Le Soir Mag vous guide pour que vous passiez une agréable soirée devant la télévision.

Itinéraire d’un enfant gâté, à 20h sur Club RTL

Abandonné par sa mère, le petit Sam Lion est recueilli par un forain. Il devient un enfant de la balle mais voit sa carrière brisée suite à une chute. Il se reconvertit alors dans les affaires et lance une entreprise de nettoyage des grandes villes qui prospère au-delà de toute espérance. Sam se marie deux fois et a un enfant de chacune de ses épouses : Victoria et Jean-Philippe. Un jour, lassé de ses responsabilités, Sam décide de tout plaquer ; il part seul en mer et disparaît officiellement. En fait, il prend le large et visite à son gré le monde. Il est pourtant reconnu par Al, un de ses anciens employés, barman dans une réserve africaine.

Camping Paradis, à 20h45 sur RTL TVI

Le père de Xavier a convié son fils ainsi que Tom, Audrey et André à passer quelques jours dans son hôtel sur les pistes enneigées de Haute-Savoie. Tom a poussé son ami à accepter cette invitation afin que le père et le fils puissent se retrouver après des années d’éloignement, de tension et de non-dits. Ski tout schuss, dégustation de fondue savoyarde et fous rires sont également au programme de cette semaine festive avec pour invité surprise : monsieur Parizot.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Itinéraire d’un enfant gâté, à 20h sur Club RTL – Trois étoiles

de Claude Lelouch (1988)

Là, on peut quasiment parler du meilleur film de son prolifique auteur, capable du pire et du meilleur. Une histoire hors du commun, des situations cocasses et des rebondissements inattendus autour d’un thème peu abordé, le rêve d’anonymat. César du meilleur acteur pour Jean-Paul Belmondo qui échappait alors complètement à son image habituelle.

La vache et le prisonnier, à 21h05 sur C8 – Trois étoiles

de Henri Verneuil (1959)

Claude Autant-Lara et Bourvil s’étaient aussi mis de concert sur les rangs pour adapter ce roman de Jacques Antoine tiré d’une histoire vraie ! Mais ce furent Henri Verneuil et son acteur fétiche Fernandel qui enlevèrent le morceau avec le succès que l’on sait. La version colorisée a été fabriquée en 1990.

First Man : le premier homme sur la Lune, à 21h05 sur France 2 – Trois étoiles

de Damien Chazelle (2018)

Cette reconstitution basée sur l’ouvrage biographique de James R. Hansen s’intéresse autant à la trame technique de l’aventure qu’au caractère humain de Neil Armstrong, inconsolé par le décès de son deuxième enfant en bas âge. C’est très émouvant et formidablement rendu par le charisme retenu de Ryan Gosling. Mais c’est aussi un peu trop long, car il faut attendre 1h40 pour enfin voir décoller Apollo 11 et achever… dans le vif du sujet.

Ant-Man et la guêpe, à 21h05 sur TF1 – Trois étoiles

de Peyton Reed (2018)

Action, rythme, suspense, trouvailles, humour et références cinéphiliques ! Manifestement, l’auteur de « Yes Man » a trouvé son créneau et on espère pouvoir prédire un bel avenir à ce très sympathique « sous-héros » de l’univers Marvel en attendant son numéro 3 prévu pour 2022.

Pitch Perfect 2, à 18h35 sur AB3 – Deux étoiles

d’Elizabeth Banks (2015)

Le « Dos au mur » prend le relais de Jason Moore derrière la caméra pour cette suite du titre à succès de 2012, mettant en valeur les talents d’un groupe de collégiennes devenues championnes nationales de chant « a cappella ». Cette fois, c’est au championnat mondial que vont concourir les « Bellas de Barden » avec en figure de proue la voluptueuse Rebel Wilson.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern