À la télé ce soir: «Koh-Lanta» et la demi-finale de «Pékin Express»

À la télé ce soir: «Koh-Lanta» et la demi-finale de «Pékin Express»
Capture d’écran TF1

Les amateurs de jeux d’aventure sont servis ce vendredi soir, avec la demi-finale de « Pékin Express » et la suite de « Koh-Lanta : les armes secrètes ». Pour les autres, nous avons concocté une liste de films à ne pas manquer.

Koh-Lanta : les armes secrètes, à 21h05 sur TF1

En Polynésie, où le jeu s'aventure pour la toute première fois, la réunification vient juste d'avoir lieu et tout est déjà chamboulé... Certains membres des Rouges se rapprochent des Jaunes et le reste de l'ancienne équipe rouge s'en inquiète. Mais par ailleurs, l'unité jaune se fissure. Qui saura tirer son épingle du jeu des alliances et du rapprochement ? L'équipe blanche saura-t-elle exister ? Car entre paroles données et coups de pression, tous les équilibres vont basculer ! Quand l'âpreté des conditions et les sentiments s'entremêlent et bousculent les codes, ce sont des surprises assurées ! D'autant que les armes secrètes viennent compliquer la donne.

Pékin Express : la route des 3 continents, à 20h sur Club RTL

Pour la demi-finale de l'aventure, les binômes devront disputer 3 courses à l'issue desquelles les premiers remporteront une extra-amulette, et les derniers une enveloppe noire. Ces 3 courses donneront du fil à retordre aux candidats : jeu d'adresse dans un canyon en pleine Cappadoce, mais aussi épreuve sensationnelle suspendue au-dessus de 100 mètres de vide ! Durant cette étape, les équipes découvriront la région de la mer Noire à l'ambiance si particulière. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville d'Amasra offrira aux candidats un cadre typique pour disputer une épreuve aquatique sur le thème de la pêche !

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Charlie’s Angels, à 18h35 sur Be 1 - Deux étoiles

d’Elizabeth Banks (2019)

L’héroïne de « Dos au mur » confirme son savoir-faire de réalisatrice déjà dévoilé dans « Pitch Perfect 2 » avec ce « reboot » de la bonne vieille série télé dont seule reste rescapée Jaclyn Smith, en caméo dans ce haletant film d’action dont le flambeau est repris par Kirsten Stewart, Naomi Scott et Ella Balinska, en plus de l’auteure et de Patrick Stewart.

La revanche d’une blonde, à 20h10 sur Plug RTL - Deux étoiles

de Robert Luketic (2001)

Tout le « peps » de Reese Witherspoon éclate dans cette probante comédie US qui en détourne les poncifs habituels avec une sortie de ténacité jubilatoire. Un succès tel qu’une suite, « La blonde contre-attaque », fut produite dans la foulée.

Fast & Furious 6, à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

de Justin Lin (2013)

L’histoire de base fut jugée tellement dense par le producteur et acteur Vin Diesel qu’il a décidé qu’on en ferait carrément… deux parties. En fin de compte, celle-ci peut se suffire à elle-même, nonobstant les multiples portes d’autant plus ouvertes qu’on n’hésite désormais plus à ramener les gens des nébuleuses du trépas. C’est amusant et ludique, spectaculaire, et ça ne se prend pas vraiment au sérieux si on privilégie le second degré. On replonge toutefois dans l’invraisemblance totale et dans l’image de synthèse à outrance, deux pièges évités dans le numéro précédent.

Fast & Furious 5, à 22h20 sur AB3 - Deux étoiles

de Justin Lin (2011)

La séquence d’arrachage d’un coffre-fort de plusieurs tonnes par deux bolides survitaminés et leur fuite « carambolesque » dans les rues de Rio méritent à elles seules l’attention. Un plaisant divertissement qui a conforté la saga désormais dans l’attente de son numéro 9, dont la production aurait été retardée afin de laisser le champ – provisoirement – libre au « spin-off» centré sur les deux personnages incarnés par Jason Statham et Dwayne Johnson.

Souviens-toi l’été dernier, à 22h32 sur Tipik - Une étoile

de Jim Gillespie (1997)

Cette petite série B d’horreur connut un tel succès que deux suites – convenues et inutiles… – furent réalisées dans la foulée. Avec un tueur en série muni d’un crochet, on lorgne vers John Carpenter même si on en reste très loin question ambiance et angoisse.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern