Accueil Actu Soirmag

Du jamais-vu: une piscine suspendue et transparente construite à Londres, à 35 mètres du sol (photos)

Ceux qui iront nager dans cette piscine transparente n’ont pas froid aux yeux !

Temps de lecture: 1 min

Vous avez toujours rêvé de flotter dans le ciel ? Voilà une construction faite pour vous ! Un promoteur irlandais vient de terminer son projet fou et pour le moins original : relier deux bâtiments via une piscine suspendue, rapporte le site My London News.

Les résidents des deux immeubles, situés dans un vaste ensemble immobilier londonien appelé Embassy Gardens à Nine Elms, pourront donc maintenant passer d’un bâtiment à l’autre en nageant. Pour les plus frileux, il existe évidemment une passerelle. Car le pont-piscine en question, nommé « Sky Pool », est totalement transparent, et donne donc l’impression aux nageurs de flotter dans le vide. D’autant plus que cette construction de 14 mètres de long culmine au dixième étage des deux immeubles, soit à plus de 35 mètres du sol ! Autant vous dire qu’il faut avoir le cœur bien accroché tout de même.

Évidemment, Sky Pool est une véritable prouesse immobilière. C’est d’ailleurs la plus grande piscine en acrylique autoportante du monde. Sa structure est composée d’acrylique épaisse de 30 cm pour le fond, et 20 cm pour les parois. Et le bassin aquatique suspendu fait 3,20 mètres de hauteur au total.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une