Accueil Actu Stars

Décès du musicien belge Paul Couter

Il était notamment membre de « Tjens Couter », duo fondé avec Arno.

Temps de lecture: 2 min

Paul Couter (de son vrai nom Paul Decoutere), musicien belge, est décédé mardi à l’âge de 72 ans. C’est le promoteur musical Bath Foam Throne qui a annoncé la nouvelle. Grand ami d’Arno, Paul Couter avait créé avec lui le groupe « Tjens Couter », nom inspiré de leurs deux noms de famille (Hintjens et Decoutere).

Un peu avant la création de ce duo, les deux hommes avait joué ensemble pour la première fois en 1972, au sein d’un groupe de blues appelé « Freckleface », rapporte Belga. « Tjens Couter était au cœur de TC Matic, formation qui avec Arno comme chanteur s’est révélé comme un des groupes belges les plus marquants des années ’80. Cependant, quelques mois seulement après la formation du groupe en 1980, Couter a fait ses adieux au groupe », détaille aussi l’agence.

Même s’il s’était retiré du devant de la scène, Paul Couter continuait de faire de la musique et n’a jamais arrêté de se produire sur de plus petites scènes. Il avait d’ailleurs sorti un dernier album, « Domisoldo ». Il faisait réellement partie de l’histoire musicale belge.

Malheureusement, Paul Couter a été emporté par la maladie, après de nombreux mois en soins palliatifs dans un hôpital de Gand.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une