Accueil Actu Soirmag

Raoul Cauvin, scénariste des Tuniques bleues, annonce n’avoir plus que quelques mois à vivre

Le scénariste à tenu à informer sur son état de santé. À 82 ans, il annonce souffrir d’un cancer incurable.

Temps de lecture: 2 min

Raoul Cauvin vient de faire part d’une annonce importante pendant le week-end sur son état de santé. Le scénariste est atteint d’un cancer incurable. Sur son blog, le scénariste a partagé un message avec ses lecteurs : «  À vous tous et toutes, je souhaite un bon WE. Ceci dit, je ne sais pas comment vous l’annoncer… Disons simplement que je m’apprête bientôt à rejoindre les grands-parents de Greg et Leslie. L’oncologue est formel. E ncore quelque mois à vivre avant d’aller, là-haut, rejoindre tous ceux qui m’ont précédé. Fallait bien que ça m’arrive aussi un jour. Contrairement à certains, je n’ai pas voulu partir cash, créer la surprise… J’ai préféré prendre un peu de temps pour vous avertir. Voilà qui est fait… J’espère m’en être bien tiré… Bien à vous et, tant que je peux encore le faire… vous dire… A+  ».

L’auteur a pris le temps par la suite de préciser un peu la situation face aux commentaires attristés de ses lecteurs : «  Eh ! Oh ! Il me reste sans doute un ou deux mois à profiter encore un peu de la vie. Peut-être plus, peut-être moins comme disait l’oncologue. Et si pendant ce temps qui me reste on faisait comme si de rien n’était… À continuer de parler de tout et de rien… À faire comme avant… Quand je serai parti, alors vous pourrez y aller franchement, mais pour le moment, si on faisait comme si… Vous voulez bien ? Ce serait déjà moins tristounet… Alors… A +?  ».

Raoul Cauvin est considéré comme l’un des auteurs les plus prolifiques de la bande dessinée franco-belge. Il est notamment l’auteur des séries comme Les Tuniques bleues, créée à la fin des années 60 et toujours un best-seller aujourd’hui. Mais il a aussi écrit Cédric, L’Agent 212, les Femmes en blanc.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une