Tout sur la finale de The Voice France: nouvelles règles, choix de chansons, sondages…

Tout sur la finale de The Voice France: nouvelles règles, choix de chansons, sondages…
Capture d’écran TF1

Ce samedi, on saura enfin qui décrochera le titre de The Voice France 2021. Quatre candidats sont encore en lice et chacun a de bons arguments en sa faveur. Il y a d’abord la Belge Mentissa Aziza, gagnante de The Voice Kids en Flandre, et Jim Bauer, fils d’Axel Bauer. Puis il y a Cyprien, petit-fils du chanteur réunionnais Maxime Laope. Et enfin, il y a la stupéfiante Marghe, membre d’une famille de musiciens italo-malgaches et nièce de la chanteuse L Saphira. Pour les départager, les producteurs de l’émission ont concocté une finale au format inédit. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet épilogue.

Deux phases prometteuses

La principale nouveauté, c’est que la finale aura lieu en deux temps. D’abord, chaque candidat fera un cover et un duo avec une des quatre stars invitées : Louane, Calogero, Grand Corps Malade et London Grammar. Pour l’instant, impossible de savoir qui chantera avec qui mais selon le Parisien, London Grammar devrait interpréter son tube « Wasting My Young Years » avec l’un des finalistes. Quant aux chansons en solo, Télé-Loisirs croit savoir que Jim Bauer fera une interprétation très originale de « Tout va bien » d'Orelsan. Mentissa a de son côté assuré à l’Avenir qu’elle chantera « une chanson en anglais qui a touché plusieurs générations, dont le message est beau et fort ». Enfin, le Parisien a révélé que Cyprien a choisi « I Have Nothing » de Whitney Houston. Quant à Marghe, c’est la grande inconnue.

Les quatre concurrents seront ensuite soumis au vote du public mais au lieu d’avoir directement le vainqueur, deux talents seront qualifiés pour un second tour. Ces deux chanceux auront alors pour tâche de présenter au public une composition personnelle. « Dévoiler une de leurs chansons, c’est une façon de montrer qui ils seront après The Voice », explique Pascal Guix au Parisien. Mentissa a avoué à la RTBF qu’elle n’avait pas écrit elle-même sa chanson. Marghe a pour sa part révélé à La Nouvelle République que si elle était choisie, elle pourrait présenter le travail fait avec le pianiste David Henry, avec qui elle forme normalement le duo Mada.

Pour savoir qui sera The Voice 2021, il faudra attendre ce soir, mais des sondages réalisés en ligne par la presse française permettent de se faire une petite idée des chances de chacun. Selon Télé-Loisirs, Jim Bauer et Marghe seront les deux derniers finalistes avec respectivement 34,9% et 31,6%. Mentissa aurait 18,3% et Cyprien 15,1%. Sur Voici, le public ferait le même choix mais avec des écarts plus marqués : Jim Bauer aurait 41% des votes, Marghe 29%, Mentissa 20% et Cyprien 10%. Est-ce que ces résultats sont prémonitoires ou se trompent-ils complètement ? Réponse ce soir.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern