Une orque prend un dauphin en chasse et le propulse en l’air (vidéos)

Capture d’écran - Miguel.Cuevas19/Instagram
Capture d’écran - Miguel.Cuevas19/Instagram

La scène est impressionnante, d’autant plus si l’on se trouve à bord d’un des bateaux qui étaient à côté. Miguel Cuevas a capturé et partagé sur Instagram les images saisissantes d’orques en pleine partie de chasse au dauphin. La scène se passe à Cabo Pulmo, au Mexique, une zone appréciée par les plongeurs.

Sur les images, l’une des orques s’élance pour aller percuter un grand dauphin, le faisant voler. L’orque, elle sort complètement de l’eau, l’occasion pour les amateurs d’animaux marins d’observer l’imposant épaulard.

Miguel Cuevas et ses amis s’étaient justement donné rendez-vous dans l’espoir de voir ce spectacle. Le groupe d’orques, un pod, comprenait au moins dix de ces animaux selon Miguel Cuevas. Toujours selon lui, les animaux ont sauté sur une hauteur de « quatre à cinq mètres ».

Dans les autres vidéos, il est possible de voir une orque courser l’un des bateaux.

Les orques sont des animaux qui vivent en groupe et qui ont développé un grand sens social. Il n’est pas rare que ces animaux viennent observer les plaisanciers. Ils sont aussi connus pour « jouer » avec d’autres animaux avant de les manger, la plupart du temps. Ce sont des mamifères très rapides mais aussi très intelligents.

 
  • En pointillé: Corto Maltese

    ISOPIX_20259322-002

    Héros créé par Hugo Pratt, l’aventurier des mers est à l’honneur dans une nouvelle BD et une expo à Bruxelles.

  • belgaimage-175092986-full

    Duc d’Edimbourg : un héritage classé top secret

    Les dernières volontés du mari de la Reine ne seront rendues publiques que dans 90 ans.

  • Lynk&Co

    Lynk&Co 01: concept commercial

    Annoncée en Europe depuis quelques années, la marque Lynk&Co arrive enfin chez nous, avec un SUV hybride rechargeable qui fait l’effet d’une excellente surprise. Et au-delà de la voiture, il y a aussi un nouveau concept commercial.

  • DR

    Triumph Speed Twin: exercice de style

    Présentée en 2018 lors de son come-back, la Speed Twin version 2021 a su se faire désirer. Elle a de quoi : ses atouts et ses atours relèvent d’un classicisme très moderne.