Accueil Actu Stars

Eurovision: l’ancien gagnant testé positif au Covid-19, sa participation samedi sera «différente»

Le chanteur, vainqueur du concours en 2019 à Tel Aviv avec sa ballade Arcade, participera néanmoins au spectacle « d'une manière différente », ont indiqué les organisateurs.

Temps de lecture: 2 min

Après le groupe représentant l’Islande à l’Eurovision, c’est au tour du Néerlandais Duncan Laurence d’être testé positif au Covid-19. Le lauréat de l’édition 2019 du concours devait être présent sur la scène à Rotterdam lors de la finale de ce samedi. Ce ne sera finalement pas possible. Malgré tout, les organisateurs ont prévu pour lui une sorte de solution de secours pour participer quand même à la soirée de demain.

Une participation sous forme de lot de consolation

Selon un communiqué rendu public ce jeudi, Duncan Laurence a développé des « symptômes légers » du Covid-19 ce mercredi, juste après sa présence à la première demi-finale de l’Eurovision. « Nous sommes bien sûr déçus, tout d'abord pour Duncan, qui mérite une performance en direct sur notre propre scène de l'Eurovision après sa victoire en 2019 », a déclaré Sieste Baker, producteur exécutif de l’événement.

Pour pallier à ce problème, les organisateurs ont prévu pour lui une participation « sous une forme différente » à la finale. « Nous sommes très heureux qu'il apparaîtra tout de même pendant la finale », a déclaré son équipe dans un communiqué. Comment cela se manifestera-t-il concrètement ? Ce sera la surprise de demain soir. Cela n’a pas été précisé mais on peut supposer que cela se fera à distance, via les écrans.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une