Accueil Culture Musique

Charles: «The Voice m’a aidée»

Charles, alias Charlotte Foret, la gagnante de la saison 8 de la version belge de l’émission, sort un premier EP, qui évoque sa fulgurante ascension autant que ses doutes.

Article réservé aux abonnés
Journaliste jusqu’à son décès en 2023 Temps de lecture: 3 min

Elle est la preuve vivante que le mérite n’attend pas le nombre des années. À vingt ans à peine, outre le fait d’avoir remporté la huitième saison de « The Voice », voire d’avoir cocomposé « The Wrong Place », la chanson qui a valu à Hooverphonic d’accéder à la finale du concours Eurovision, elle sort un tout premier EP baptisé « Falling While Rising », dont le premier extrait enquille d’ores et déjà plus de deux millions de vues. Cerise sur le triomphe, elle a également été choisie par le géant Spotify pour être l’un des visages de sa campagne mondiale « Equal ». Laquelle met à l’honneur des artistes féminines qui, comme Charles, font montre d’autant de modestie que de talent.

Dans vos chansons, vous semblez mettre la liberté au-dessus de tout, même si elle a un prix. Quel serait ce prix ? Une certaine forme de solitude ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Musique

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs