Un bébé phoque rescapé apprend à nager au Japon (vidéos)

Une réussite!
Une réussite! - Capture d’écran YouTube (LeHuffPost)

Ce mardi 25 mai, l’aquarium Kaiyukan d’Osaka diffusait une vidéo attendrissante d’un bébé phoque annelé apprenant à nager dans un bassin sous l’œil attentif des soigneurs.

Cette vidéo est d’autant plus attendrissante que le petit animal a échappé de peu à la mort. Né le 1er avril en hypothermie et hypoglycémie, le jeune mâle avait en effet été placé en unité de soins intensifs. Une fois son état stable, les soigneurs avaient publié une première vidéo dans laquelle on voyait le blanchon plonger dans l’eau et boire la tasse, rappelle le Huffington Post.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?