Accueil Actu Stars

Stephen King: «J’ai frôlé la mort!»

Stephen King, en 55 romans, a vendu plus de 350 millions d’exemplaires à travers le monde. Adulé autant que décrié, il avoue écrire jusqu’à l’épuisement.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Romans policiers, de science-fiction ou d’horreur, il continue de faire frémir grâce à une cadence infernale. Mais son actualité est liée à l’adaptation de son roman préféré : « L’histoire de Lisey ». Inspiré par sa propre expérience, lorsqu’il frôla la mort, Stephen King a livré ainsi l’une de ses œuvres les plus personnelles. Son adaptation (avec Julianne Moore et produite par JJ Abrams), disponible sur la plate-forme Apple TV+ depuis le 4 juin, vient renforcer à la fois la douleur et la renaissance liées à ce traumatisme.

Quel regard portez-vous sur cette adaptation puisque vous vous y êtes pas mal impliqué ?

« L’histoire de Lisey » a une très grande importance pour moi. Elle parle d’amour, de mariage, de profonde créativité, avec en plus une antagoniste qui est particulièrement violente, ce qui évidemment n’est pas pour me déplaire. C’est un projet qui m’a passionné et auquel je tenais beaucoup.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Stars

George Clooney a un ticket avec Julia Roberts!

L’acteur retrouve sa complice pour une cinquième collaboration dans « Ticket to Paradise », une comédie légère où il peut cabotiner à foison. Amis dans la vraie vie, George et Julia sont prêts à tout pour gâcher le mariage de leur fille. Interview décalée.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs