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Royal Enfield Continental GT650: sans chichis

La marque entretient le culte de ses modèles iconiques et exploite savamment une imagerie basée sur ses faits de gloire. Mais son twin 650 a les roues bien ancrées dans le monde d’aujourd’hui.

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La Continental GT 650 n’a plus rien à voir avec le modèle qui l’a historiquement précédé, la 535. Et en ce qui me concerne, j’ai envie de crier : « Heureusement ! » Oui, la Royal Enfield Continental GT 535 reste l’un de mes plus douloureux souvenirs de motard. Et même pas à cause d’une chute ! Non, cette moto, je l’ai haïe du premier au dernier mètre accompli à son guidon. J’ai tout détesté en elle : sa position inconfortable au possible, son boucan invraisemblable, sa maniabilité hasardeuse, son freinage inexistant et sa fiabilité plus que relative. Un mauvais numéro, cela peut toujours arriver. Mais en tout cas, ce trip fut le genre de calvaire que l’on n’oublie pas facilement.

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